je vais (peut-être) en faire hurler certains ...
Ne t'emm@rdes pas avec ces "renforts" ! Ils ne sont là que pour guider la base des flancs en ABS, et leur éviter de battre à la vitesse maximum autorisée sur nos belles routes ....
Si ma mémoire ne me trahit pas (pas de mémé dans les parages) les renforts sont fixés en deux endroits sur le tubulaire AR. S'ils ne sont pas tordus (ni celui de droite, ni celui de gauche) celà pourrait indiquer un léger désaxement du tubulaire AR ou une légère courbure du renfort gauche.
A mon avis, oublie cette petite imperfection (pour y revenir plus tard), et vérifie plutôt que les côtés D & G se positionnent bien sur le tubu arrière
ET sur les deux bras en haut du tubulaire avant, et que la face ABS avant (après mise en place du petit tubulaire de la face AV) avant s'emboite bien sur la partie avant des deux grands côtés ABS, (c'est ce qu'on nomme "montage à blanc"). Il te sera toujours temps ensuite d'adapter les barres de renfort pour qu'elles s'encastent bien dans les moulures des côtés, et en gardant la base du flanc ABS bien rectiligne d'avant en arrière. Il y a ce qui se voit, et éventuellement les calages que tu pourrais faire entre les tubulaires et les barres de renfort.
Ce qui compte, c'est la distance de séparation des tubu (525/528..) et le parfait alignement des tubulaires et leur positionnement "au carré". (avec la pelote de ficelle à rôti empruntée à Madame, tu coupes deux longueurs un peu plus longues que les diagonales AV/AR, tu fais plusieurs essais en bougeant (un tout petit peu) les tubu pour en arriver à des longueurs de diagonales identiques, tu les marques au crayon feutre sur la ficelle, tu recherche et tu marques le point milieu de chaque ficelle, et tu vérifies qu'elles se croisent en leur milieu quand elles sont posées AVG/ARD et AVD/ARG. Et au besoin tu ajustes en respectant la cote 528... (pour ce faire, il te faudrait quatre petites pinces plastique made in China pour tenir les ficelles)
Tu vérifies aussi que ton montage tubu AV / tubu AR est bien dans l'axe de la plateforme, avec des pinces costaud tu bloques au mieux les tubulaires sur la plateforme, et .... tu ajustes éventuellement la position des trous : j'ai du "travailler" au tube de chauffage central les colonnes proches du réservoir, tellement les trous du tubulaire tombaient à côté de ceux prévus dans la plateforme
Problème de chocs lors du transport? (
viewtopic.php?p=40548#p40548 )
Attention aussi à la cote "d" :
viewtopic.php?p=57241#p57241 (opération "20")
et vérifie aussi que le petit tubulaire de la face AV s'emboite bien dans "les bras" du tubulaire AV :
viewtopic.php?p=44040#p44040
et quand tout ça sera fait et contrôlé (et que rien n'aura bougé) , tu pourras visser tous les tubulaires sur la plateforme, visser tes barres de renfort latérales, représenter encore un fois tous les éléments ABS pour ultime contrôle, et ensuite après quelques autres "bricoles" faire enfin fumer la pince à poper