tubu AR trop bas

La technique pour tous.
Répondre
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Re: tubu AR trop bas

Message par Papy-Smuche-95 »

Bien vu, Papix 67 ... :P

caoutchoucs_2.jpg

caoutchoucs_1.jpg
Image
mary68

Message par mary68 »

Curieux qu'il n'y en ai pas sur le tube du milieu, mais bon... preuves à l'appui sur les photos, je ne peux pas contredire :D
bruno 86

Message par bruno 86 »

que conseillez vous concrètement comme mousse.?
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

pas de la mousse, du caoutchouc alvéolé, genre joint de je ne sais quoi, en épaisseur de 8 à 10mm

je sais, la description est vague, les mots ne me viennent pas, mais il y a bien une âme charitable qui va venir à mon secours :mrgreen:

.
Image
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Oui, le caoutchouc Alvé Olé ! , c'est du caoutchouc Espagnol !!!! :oops: :D

Bon, je sors :arrow:

Plus sérieusement, la mousse retient l'eau car les bulles sont ouvertes et le caoutchouc alvéolé sont des bulles fermées, donc étanche et un peu plus ferme, mais où trouver ce matériau ???

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
ROUSSIN

Message par ROUSSIN »

Tu trouveras de la bande mousse chez un revendeur de matériel industriel.
CDT
Papy26
MEHARI DES ILES

Message par MEHARI DES ILES »

bonsoir!!et la bande mousse autocollante pour étanchéité caisse chassis 2cv?
mary68

Message par mary68 »

Peut-être une astuce:

Aux rayons joints de portes dans les magasins bricomarchés, j'ai acheté un rouleau de 5m de mousse, j'ai pas de photos sous la main mais j'en ferais dès que possible. Apparement elle paraît non poreuse, donc pas de stock d'eau, environ 2cm de largeur et 5mm d'épasiseur. Elle possède un côté collant, mais j'ajouterais quand même des serflex pour la durée dans le temps.

A vous les pros.. :wink:
Papy-Smuche-95
*

5mm c'est peu ! d'autant qu'elle va s'écraser par endroits (ondulations de la bassine).
Il faudrait que tu doubles les bandes. Colle-les donc à la colle néoprène. Tu déposes la colle sur le tubulaire et sur le caoutchouc, et quand c'est bien sec, hop, tu assembles. Les serflex (métalliques?) risquent de grignoter ta bassine avec les inévitables vibrations.
Image
mary68

Message par mary68 »

Non non, je pensais à des serflex plastiques!

Merci pour le conseil du doublage
MEHARI DES ILES

MEHARI DES ILES a écrit :bonsoir!!et la bande mousse autocollante pour étanchéité caisse chassis 2cv?

Peut on l utilisé
SYJENI

Message par SYJENI »

Papy-Smuche-95 a écrit :5mm c'est peu ! d'autant qu'elle va s'écraser par endroits (ondulations de la bassine).
Il faudrait que tu doubles les bandes. Colle-les donc à la colle néoprène. Tu déposes la colle sur le tubulaire et sur le caoutchouc, et quand c'est bien sec, hop, tu assembles. Les serflex (métalliques?) risquent de grignoter ta bassine avec les inévitables vibrations.

Je suis avec Papy-Smuch, surtout pas de pièce métallique contre la bassine.
Un truc où je me suis planté, mais heureusement aperçu à temps.
J'ai fixé la bassine sur les attaches de chaînes de hayon ainsi que des ceintures AVANT DE POPER LA BASSINE... MORALITÉ : la flexibilité du fond a été neutralisée...et elle ne pouvait poser sur les bandes, de plus le haut non plus... j'ai donc redévissé ces 4 points d'attache, popé et ensuite refixé les points d'ancrage (j'ai eu 5mm de différence). Maintenant ... suggestion, il existe des cartouches de silicone (à poser avec un pistolet (grande surface bricolage, AD etc...) - comme les joints de baignoire - mais en silicone spécial bateau / carrosserie - il se présente en un produit noir, qui, polymérisé est identique à du caoutchouc, souple, collant, mais solide. On peut l'insérer une fois la bassine en place, par dessous de part et d'autre des tubulaires. J'ai fait cette opération sur mon Land- Défender (qui prend l'eau comme tout le monde le sait) il y a deux ans, et celà m'a supprimé les infiltrations et les couinements .... maintenant je n'ai pas fait ça sur la méhari, j'ai posé en lieu et place des bandes de caoutchouc de 7/8mm, épais et armé du style bavettes de camion (c'était de la récup) et collées à la colle néoprène.
si cela peut aider...
Quant à la Méhari, elle prend tournure et bientôt reprendra la route vers son propriétaire.
Bon courage
DD
MEHARI DES ILES

"class="postlink">Telecharger

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us"class="postlink">Telecharger"class="postlink">Telecharger
bonjour!!!que pensez vous de cette mousse ???
Papy-Smuche-95
*

je pense qu'elle est un peu "molle" : c'est de la bande d'étanchéité.
Pour les mémés, c'est du caoutchouc "amortisseur" entre la bassine et le tubulaire.
Si effectivement la bande 2CV est très souple, double-la : même si la hauteur te semble importante, elle va s'écraser.
Image
mary68

Message par mary68 »

C'est de cette mousse que je parlais, je vais également l'utiliser
Répondre

Retourner vers « Mécanique »