Papy-Smuche-95 a écrit :5mm c'est peu ! d'autant qu'elle va s'écraser par endroits (ondulations de la bassine).
Il faudrait que tu doubles les bandes. Colle-les donc à la colle néoprène. Tu déposes la colle sur le tubulaire et sur le caoutchouc, et quand c'est bien sec, hop, tu assembles. Les serflex (métalliques?) risquent de grignoter ta bassine avec les inévitables vibrations.
Je suis avec Papy-Smuch, surtout pas de pièce métallique contre la bassine.
Un truc où je me suis planté, mais heureusement aperçu à temps.
J'ai fixé la bassine sur les attaches de chaînes de hayon ainsi que des ceintures AVANT DE POPER LA BASSINE... MORALITÉ : la flexibilité du fond a été neutralisée...et elle ne pouvait poser sur les bandes, de plus le haut non plus... j'ai donc redévissé ces 4 points d'attache, popé et ensuite refixé les points d'ancrage (j'ai eu 5mm de différence). Maintenant ... suggestion, il existe des cartouches de silicone (à poser avec un pistolet (grande surface bricolage, AD etc...) - comme les joints de baignoire - mais en silicone spécial bateau / carrosserie - il se présente en un produit noir, qui, polymérisé est identique à du caoutchouc, souple, collant, mais solide. On peut l'insérer une fois la bassine en place, par dessous de part et d'autre des tubulaires. J'ai fait cette opération sur mon Land- Défender (qui prend l'eau comme tout le monde le sait) il y a deux ans, et celà m'a supprimé les infiltrations et les couinements .... maintenant je n'ai pas fait ça sur la méhari, j'ai posé en lieu et place des bandes de caoutchouc de 7/8mm, épais et armé du style bavettes de camion (c'était de la récup) et collées à la colle néoprène.
si cela peut aider...
Quant à la Méhari, elle prend tournure et bientôt reprendra la route vers son propriétaire.
Bon courage
DD