Armature bâche Azur

La technique pour tous.
Répondre
JACK 24
MCDF 2025

Message par JACK 24 »

allez je tente ma chance, c'est quoi les deux tétons qui sortent des embouts des barres latérales (on dirait les mêmes que sur les capotages classiques ) ?
MEME037

Message par MEME037 »

la barre en feraille est a l envers!
joli :lol: :lol: :lol:
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Non mais franchement !
Je ne regrette pas d'avoir une bâche "normale" !!!!

J'avais vu les soucis de Michel16, je ne sais pas s'il a résolu son problème.

Mon prochain toit sera ... en dur !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bien vu Dangvan 95!! et une bierre pour le monsieur!!! allez j'en paye une aussi à Meme037! et autres, merci d'avoir participer à ce Quiz :wink:

En effet la barre platte est montée à l'envers!!! Sur le moment je n'y croyais pas et pourtant!

J'ai donc fait sauter les rivets et je l'ai remontée à l'endroit et là ça vaut beaucoup mieux, forcément....

ça fait pas très sérieux quand même....vu le temps que je passe sur des pièces neuves, je suis en train de bouffer mon délai pour Ambosie :twisted:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
tony67_18
MCDF 2025

Message par tony67_18 »

:D je dirais que quelque chose a mangé un peu trop de soupe et a pousser un peu trop loin . pu...n! a plus de 900€ le kit, ça commence a bien faire :evil: Je voulais mettre le kit sur la mienne ,mais plutot rouler 600 bornes cheveux au vent .kitte a chopper une bonne crève :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
40 ans Méhari Check ! 50 ans aussiiiii.
Vivement qu’on puisse se retrouver !!!
tony67_18
MCDF 2025

Message par tony67_18 »

on sera bientot tous chauve a force de nous arracher les cheveux sur des pièces hors de prix :evil:
tony67_18
MCDF 2025

Message par tony67_18 »

quelq'un a acheté un kit azur chez le concurent à la famille groseille :?: les baches serait de moins bonne qualitée mais le jeu de barres :?:
DANGVAN 95
MCDF 2025

Message par DANGVAN 95 »

Merci JF pour la bière (virtuelle pour le moment ! :wink: )
pour avoir taillé 2 fois mes bâches (j'attaque la 3è fois), cette barre même pour un bâchage standard m'a effectivement causé des soucis, j'avais rencontré un monsieur qui a roulé pendant 15 ans avec une barre montée dans le mauvais sens :shock: , il a du rajouté un tasseau en plastique pour pouvoir tendre le dais ! je suis obligé de tailler moi même les bâches car j'ai un kit ENAC avec des barres très proches du kit AZUR sauf que l'avant ne peut pas se défaire.

à + JC
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Salut tout le monde

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu ici (on ne pas être partout à la fois, et en ce moment j'ai 2 autres chantiers en cours...)

Je vois les soucis de JF avec sa bâche Azur et ça me rappelle (réveille) les miens, en partie résolus.

Le problème était que le montage du toit, trop court (bâche et armature) me tirait le haut du pare-brise vers l'arrière. Conséquences : pratiquement impossible de fermer les portes. J'ai un peu amélioré ça, mais c'est pas terrible comme vous pouvez-le voir ci-dessous

[url=http://imageshack.us][/url]

Pour faire la modif, j'ai raccourci les 2 pattes de l'armature (croix jaune sur la photo), ce qui a incliné un peu la partie verticale arrière et permet donc de tirer un peu moins sur le pare-brise (si vous voyez ce que je veux dire :roll: )

Je ne pense pas que je reprendrais ce système pour la prochaine.

J'ai eu plusieurs échanges (cordiaux) avec MCC, mais voyant que rien n'aboutirait, je me suis lassé :evil:
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je vois comme un grand privilège (dont je n'use pas ) le fait de ne pas habiter trop loin des fournisseurs. Si une telle aventure m'arrivait, je pourrais aller directement discuter et rapporter la pièce. Cependant, je comprends aisément que quand on est loin comme toi, Michel et comme Jérome et comme tant d'autres qui bisquent en silence, jurant mais un peu tard qu'on ne les y reprendra plus.
Ce qui est plus contestable, c'est que nos chers fabriquants jouent sur cette réalité pour proposer des refabrications plus qu'approximatives. C'est scandaleux mais loin d'etre un cas isolé.
olivierm
phil31

Message par phil31 »

Bonsoir,
Je trouve déplorable que des pièces achetées si chères ne se montent pas nickel au premier coup et sans modifications.............. ! D'autant plus qu'on voit ça à longueur d'année sur le forum....
Si la majorité d'entre nous travaillait avec si peu de sérieux, il y a longtemps qu'on serait tous au chomage ! Ce qui montre bien qu'ils abusent un peu de leur situation de monopole et du fait que leurs clients, pour la plus part, se trouvent à des centaines voire des milliers de kilomètres.......Donc, difficile de se faire entendre, indemniser, ou reprendre le matos sans passer par des frais énormes de transport et autre,et un temps fou de perdu......
Par contre, j'ai tout pris chez MCDA pour ma mémé ( chassis, tub arrière, carrosserie complète AM, armatures baches, baches complètes sellerie, et des dizaines d'autres pièce ), et bien tout s'est monté pile poil, et c'est de bonne qualité.........et c'est bien moins cher que groseille, il ne faut quand mème pas l'oublier !
Ou j'ai eu un bol monstre, ou bien je suis bien vu........... :lol:
Et en plus ils sont super sympa et arrangeants..............
Ils ne m'ont pas payé pour leur faire de la pub, mais quand c'est bien il faut aussi le dire de temps en temps !
Bonne chance et bon courage à JF et aux autres pour la suite de vos restaurations, car ma mémé, elle est enfin finie, et je ne vous cache pas que je vais beaucoup rouler avec, car j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire !
A bientot
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bouh ouh ouh ouh :oops: le vilain garçon!.... :cry:
Eh ben je me suis bien planté et à lire certains ils sont aussi tombés dans le panneau!....
En fait la traverse est bien montée! mais oui! Ce qui semble ne pas aller c'est qu'elle se retrouve dans cette postion lorsqu'on déroule la capote de l'AR vers l'AV. Et pour cause en y regardant de plus près il manque des rivets qui plaque la traverse à la capote. on le voit bien sur cette photo.

Bref je me suis fait des noeuds au cerveau pour rien......la honte!

Pour ceux à qui j'ai promis une bière, ben ça tient tjrs, pardis :lol:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Mécanique »