Bravo à Cassis !
Suite à une discussion avec JF Guittard (ce qui a troublé mon sommeil, mais il n'y est pour rien) j'ai fait un montage à blanc de mes tubulaires AV et AR neufs.
Re-bravo à Cassis : ça tombe pile-poil. Certes, il m'a fallu faire jouer sur 2 ou 3 mm quelques tubes AR, mais c'est un détail. Avec une broche dans les trous, on arrive à parfaitement les aligner.
Le seul qui merdoie, c'est le tronçon ARD inférieur. Il était désaligné de 3 centimètres! Erreur de fabrication, problème durant le transport? Peu importe, en le passant dans un bout de tube de 50cm, en forcant un peu dessus il se remet facilement en place.
MAIS ...
mais comme toi, JF, je constate un écart dans le plan horizontal. De 15 mm de chaque côté. Je ne cherche pas à comprendre, ni à mettre le chassis ou le tubulaire en contrainte. Je vais fabriquer les cales entretoises qui vont bien.
Autre petit problème d'ajustage: je suis en 2 places. La "rallonge" du tubulaire (en très bon état lors du démontage et que je n'ai pas rachetée) ne rentrait pas. Le tube du tubulaire sur lequel elle s'accroche est ovalisé au niveau de la soudure. Il m'a fallu meuler en biais les faces extérieures des pattes pour que les portées soient bonnes et que les trous des vis sur le chassis tombent pile en face.
Tubulaire AV: no problem, sauf que les glissières de la boite à gants me semblent trop basses d'un bon centimètre ou deux .
Et que le trou pour mon bouton poussoir de démarreur n'est pas percé.
Je pense avoir reçu un nouveau modèle de tubulaire alors que j'avais commandé un ancien. (ma tirette de starter est à gauche du volant, et non pas sur le petit appendice carré qui dépasse). Par contre, le frein à main passe impeccable.
Bref, de petits détails que je vais remonter à Cassis pour leur permettre de renforcer les contrôles.
Mais quand on voit la complexité des tubulaires, je leur dit chapeau !
Et même si on dit "que c'est cher" j'estime en avoir eu pour mon argent, et je suis très content.
Arrière droit
arrière gauche
rallonge "2 places"
boite à gants (le tableau de bord a bougé pour la photo.
Il s'ajuste parfaitement en hauteur à droite sur le rail)
poussoir démarreur C=contact D=bouton poussoir S=starter
ca va bien finir un jour par ressembler à une mémé !