J'ai commencé le dépeçage de mémé, et je relève un max d'infos la concernant.
En particulier, l'autopsie montre qu'elle est équipée d'un A06/635 29 CV (n°19752),
mais alimenté par un simple corps 34 PICS 6 (n° 122 34 0000 CIT 123 - 26.03.54.7)
Est-ce grave, Docteur ? ne risque t'elle pas une crise d'anémie ?
Elle aura un peu moins de puissance qu'avec un double carbu mais aussi moins d'appétit. Je n'ai pas d'élément de comparaison mais le simple carbu me semble suffisant pour animer la voiture sur route.
Pas tout a fait d'accord sur le choix de carbu. Je suis quasi-certain qu'un double corps est moins gourmand si on utilise le deuxieme le moins possible. Et quand on a besoin d'un supplement de puissance, on l'ouvre, sachant que la, la consommation augmente mais pour un temps reduit, ca ne doit pas etre catastrophique. Apres tout, ce n'est pas des V8 nos memes. Mais chacun fait bien comme il veut....
marcel
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est l'avis de quelqu'un qui aurait pu essayer les deux.
bonsoir , moi j'ai essayé les deux versions de mémé !!
la mienne en simple ben çà roule est niveau conso normal!!
avec double corps !! si pied leger çà roule , mais je trouve que quand tu met le pied dedans !!! çà va pas plus vite qu' un simple corp ??? ( c'est une bicylindre !! pas une GTI !!
voila mon avis apres faite a votre choix !! mais je prefere le simple deja la pedale est beacoup plus confortable !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
J'ai garde la pedale de course, avec mon double corps. trafique l'accelerateur suspendu pour y tirer dessus (par en dessous en fait) avec la planche. simple, efficace.
marcel
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Pour ma part, moteur AM2, j'ai remis le simple corps dessus car le double était malade, frabriqué une soufflante et assistance "cartier, super5", bougies Bosh, j'arrive à tenir le 95/100 km sur plat avec 4 personnes, conso "normale".
En fin de compte, la méhari a pour vocation je pense de promenade, donc pas besoin d'aller vite, et puis en double corps, on a toujours envis d'appuyer plus. Et je prefère le bruit du simple corps. J'habitais la montagne donc c'est vrai que le double etait plus plaisant pour grimper, mais le simple et plus a mon gout pour ma conduite...