Pour Thierry et pour ceux qui n'ont pas suivi ( si si , y en a ... )petit cours de géométrie d'un train AV automobile:
je ne vais pas entrer dans le détail, mais il y a dans un train AV d'automobile des angles caractéristiques.
Entre autres l'angle de chasse! Ah! mais c'est quoi donc cha? Ben c'est tout simple: c'est angle formé entre l'axe de pivot et l'axe vertical de la roue. Bon je sais, ce n'est pas forcément évident à imaginer... Donc regardez bien la fourche d'un vélo: elle est " pliée" vers l'avant, autrement dit si vous projetez au sol l'axe de rotation de cette dernière ( axe de pivot ) et que vous projetez l'axe vertical de la roue passant par son centre tjrs sur le sol, vous vous appercevrez que ces deux axes se coupent au point de tangence de la roue sur le sol. Ils forment donc un angle appelé angle de chasse ( au canard

)
C'est donc grace à cette caractéristique géométrique, qu'un deux roue va tout droit lorsqu'on lache le guidon, et qu'une automobile fait la même chose lorsqu'on lache le volant. On appelle ça le rappel en ligne droite.
Revenons à notre mémé tractée: si le véhicule tracteur entre dans une courbe, alors la mémé rescent comme un cheval à qui on tire sur les rênes, elle suit donc le véhicule tracteur en s'inscrivant automatiquement dans la même courbe.
Mais attention! ne pas oublier de débloquer le neimann si la voiture tractée en est équipée d'un, sinon.....au permier virage... boum badaboum tzouin tzouin
