Je dois accorder qu'avant que j'use autant ma Méhari que je l'ai restaurée, il va se passer du temps.
Pour le pneus, j'ai aussi ma marque fétiche et sur toutes mes autos depuis plus de vingts ans et je dois dire que c'est sans surprise. C'est même la seule marque normale pour une Citroën et un latiniste qui la conduit.
Je profite de cet excellent sujet sur le forum pour poser 2 questions aux licenciés esmémé:
- mon moteur est un AM2A sur une Mehari de 1975, est ce le moteur d'origine ?
- sur les conseils d'un ami il y a quelques mois, j'ai débranché et bouché l'aeration des freins à disques (dans ma région je freine trés peu !) et j'ai en effet constaté une légere puissance suplémentaire (environ 2 mulets)
y a t'il un risque pour le moteur ?
Merci pour ces infos les gars .
Il y a de quoi parfaire notre culture sur les 602. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant et avec de sacrés différences niveaux puissances .
Pourtant, pour la plus part un 602 est un 602.
Mais plus maintenant !
si mon souvenirs sont bons c etaient les 1eres montes des ami6 avec la 1ere tubulure araignée , mais SANS filtre a huile en effet... attention fiabilité toute relative ,quand le filtre intérieur etait colmaté....c etait une bielle ou un piston grippé. MARC ne monte surtout pas ca sur ta meme!!