Moteur 602 AM2

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je dois accorder qu'avant que j'use autant ma Méhari que je l'ai restaurée, il va se passer du temps.
Pour le pneus, j'ai aussi ma marque fétiche et sur toutes mes autos depuis plus de vingts ans et je dois dire que c'est sans surprise. C'est même la seule marque normale pour une Citroën et un latiniste qui la conduit.
olivierm
ROGER 63
Messages : 40
Enregistré le : dim. 3 mars 2002 01:46

Message par ROGER 63 »

Je profite de cet excellent sujet sur le forum pour poser 2 questions aux licenciés esmémé:
- mon moteur est un AM2A sur une Mehari de 1975, est ce le moteur d'origine ?

- sur les conseils d'un ami il y a quelques mois, j'ai débranché et bouché l'aeration des freins à disques (dans ma région je freine trés peu !) et j'ai en effet constaté une légere puissance suplémentaire (environ 2 mulets)
y a t'il un risque pour le moteur ?

Merci
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Roger



D'après mon document le AM2A était affecté à l'Acadiane

Il a 31 cv avec une compression de 8.5.

Il parait (selon l'information que j'ai pu obtenir pour l'instant )que tu gagne avec le pseudo turbo : 1 "mulet" à 100 km/h.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, on rigole mais ça fait plus de 3 pour cent de puissance en plus/ :lol:
olivierm
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai découvert samedi un autre type de "AM2". :D

Il s'agit d'un "AM2 M" qui ne figure pas sur le tableau.

Le moteur et déposé est je n'ai aucune information sur son origine ni ses caractéristiques. :(
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2025
Messages : 5084
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

moi aussi, j'ai démonté mes "épaves" samedi et j'ai découvert un AM2 M dans une 2CV6, même "tronche" mais sans filtre à huile !!!!! :shock:

qu'est ce donc ? :?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pas les tout premiers 602 ? il me semble avoir entendu parler de quelque chose dans le genre.
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2025
Messages : 5084
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

montés quand et dans quoi ? :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2025
Messages : 1080
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

president MCDF a écrit :montés quand et dans quoi ? :roll:



Réponse ici dans le bas du tableau :D

http://www.doscaballos.org/modules.php? ... ina&pid=20
Image
Loïc
Messages : 563
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Sur les Méhari 1969 !!!

Les premières Dyanes 6 et Dyanes 6 Méhari n'avaient en effet pas de filtre à huile.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

j'avais entendu parler de cela pour les premières Ami 6
olivierm
ROGER 63
Messages : 40
Enregistré le : dim. 3 mars 2002 01:46

Message par ROGER 63 »

Excellent article Stephane quel dommage qu'il soit en langue Hispanique
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2025
Messages : 1080
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

ROGER 63 a écrit :Excellent article Stephane quel dommage qu'il soit en langue Hispanique


On peut toujours tenter la traduction mais très approximative

http://74.6.146.244/language/translated ... 0&lp=es_fr
Image
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Merci pour ces infos les gars :D .
Il y a de quoi parfaire notre culture sur les 602. :D
Je ne pensais pas qu'il y en avait autant et avec de sacrés différences niveaux puissances :shock: .
Pourtant, pour la plus part un 602 est un 602.
Mais plus maintenant ! :wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

si mon souvenirs sont bons c etaient les 1eres montes des ami6 avec la 1ere tubulure araignée , mais SANS filtre a huile en effet... attention fiabilité toute relative ,quand le filtre intérieur etait colmaté....c etait une bielle ou un piston grippé. MARC ne monte surtout pas ca sur ta meme!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »