Mehari Armée

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
VINCENT R

Message par VINCENT R »

Comment reconnait-on une méhari de l'armée mis à part sa couleur et son alimentation électrique en 24 volts ?
XAVIER BELMONT

Message par XAVIER BELMONT »

Salut,<br />

<br />

Attention il n'y a que les Meharis équipée de radio qui étaient en 24 V<br />

<br />

Salutations<br />

<br />

Xavier
XAVIER BELMONT

Message par XAVIER BELMONT »

J'ai oublié, tu peux le voir grâce à la première imatriculation qui est particulière pour les armées.
JEAN SAINT-GUILY

Message par JEAN SAINT-GUILY »

Je possède un modèle "Armée" de 1979 en cours de restauration complète . <br />

<br />

je pense qu'elle sont toutes en 24 volts ou sinon je ne vois pas ce qui diffère des modèles civils . <br />

<br />

Dans la revue technique RTAI il y a les spécificité de ces modèles et c'est le montage electrique qui diffère , mis a part la tôle avant sous le pare choc que l'on doit retrouver sur certains modèles export ,et les sièges renforcés (treilli métallique et tole de dossier ) . <br />

<br />

A première vue ce qui saute aux yeux c'est les 5 trous percé en haut à gauche de la jupe AR , c'est l'emplacement de l'antenne radio . <br />

<br />

Al'intérieur c'est la boite à gant spéciale , à droite du tableau de bord devant les genoux du passager . Elle dissimule la deuxième batterie . Il y a, à coté, la clé du coupe batterie . <br />

<br />

Enfin il y a derrière le dossier du conducteur sur la paroi latérale une boite de connection et un panneau metallique pour recevoir l'équipement radio . <br />

<br />

Salut
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

Je connait trois autres modèles de l'armée que je ou j'ai possédé. Le modele basic en 12v 4 places (veh de liaison), la meme avec double pedalier réservée à la F.R.A.C (formation rapide de l'apprentissage à la conduite). et une autre (ma 1ere) Pick up 2places 24 v avec armature de bache arriere coulissante sur un rail et bache couvrant les cotés(non vitrés comme les peugeot bachées. Elle provenait de l'armée de l'air.
FRED O

Message par FRED O »

Bonjour,<br />
<br />
j'ai acheté en Belgique une Mehari qui provient d'un surplus de stock de l'armée française...il n'y a plus qu'à la restaurer! Est-il possible de retrouver le matériel radio de l'époque et serait-il possible d'avoir une valeure du véhicule après restauration?<br />
<br />
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Archives »