Bon je tente d'éclaircir mes propos...<br />
<br />
La pompe (électrique), le répartiteur était déjà installé sur l'auto lors de son achat. Je ne peut préciser ni la provenance ni la marque. D'après l'étiquette sur le moteur il me semble qu'il est de construction anglaise. Ce qui est sur c'est que le montage vien du même endroit que Peter car identique!<br />
<br />
Je n'ai pas pu photographier le moteur car il est implanté sous le support de batterie.<br />
<br />
Si peter sait d'ou vient sa Méhari avant lui..Voici ce que je sait de la miènne : <br />
<br />
Elle provient de Haute savoie et possédais des auto-collants sur la roue de secours "Mehari evasion". Elle était en dépos vente à Cassis.<br />
<br />
La tête de pompe associé au moteur à l'origine était du type à palette souple (très bruyante). J'ai acheté une nouvelle tête à engrenage industriel allemande et adapté au moteur électrique avec un acouplement.<br />
<br />
Le fil que l'on voi sur le répartiteur est bien celui du voyant mini pression, il s'agit en fait d'un simple capteur de pression d'huile 2CV dont le filetage a été repris.<br />
<br />
Quand à la boite au point mort elle est entrainée dès que le moteur tourne par l'intemédiaire de l'arbre de commande(sauf si on débraye). Les élements suivants sont entrainé :<br />
l'arbre de commande, le train intermédiaire, l'arbre primaire, et une bonne partie du système de réduction sur la 4X4.<br />
<br />
C'est juste pour cette raison que je dit qu'il est meilleur de lubrifier électriquement, car lorsque le moteur démarre on est sur que les paliers sont déjà graissé. Mais je conseille plutôt d'entrainer cette pompe directement avec le moteur de l'auto (plus simple et plus fiable) Le tout est juste de trouver un alternateur équipé d'une pompe et de l'adapter. Il faudra aussis limiter la pression d'huile avec un clapet de décharge comme celui que j'ai mis sur mon "usine".<br />
<br />
Voilà, j'espère que ça répond bien a tes questions