Importation aux USA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Re: Importation aux USA

Message par Web_Master_MCDF »

Envoi nous une photo de la plaque US...
Trop top :)
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

:D Je viens tout juste de recup les plaques aujourd'hui, commande un "cadre" sur Amazon et donc je vais installer le tout ce week end et je prendrai alors la photo de la Mehari Azur tout juste naturalisee Americaine!

... et pouvoir enfin la sortir!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

:D et voilou... officially American!
Fichiers joints
IMG_2323.jpeg
IMG_2323.jpeg (159.56 Kio) Vu 1301 fois
IMG_2321.jpeg
IMG_2321.jpeg (253.78 Kio) Vu 1301 fois
IMG_2322.jpeg
IMG_2322.jpeg (225.62 Kio) Vu 1301 fois
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Formidable, dommage que tu ne pourras pas l'arroser au champagne (trop cher avec les taxes :mrgreen: )

Pourrais tu nous faire une petite explication sur les plaques américaines? format, logos, numéros... tout le monde n'a pas été en amérique comme Tintin
Merci par avance
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Quelle histoire cette Azur :D
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

En effet, quelle histoire! J'ai appris sur le tas et maintenant je me sens etre un expert de l'import Citroen aux USA :D :D :D

Concernant les infos sur plaque et logo, je ne suis pas sur de comprendre ce qui t'interesse, mais je vais essayer de resumer les etapes d'import d'une voiture aux USA jusqu'a pouvoir l'utiliser :

I-IMPORTATION
. Trouver la voiture, obtenir une facture et une Carte Grise (qui sera a faire traduire si non anglophone, dans mon cas c'etait facile car la voiture avait ete importee en Ireland, et donc CG en Anglais)
. Organiser un transport Dealer => Port - Utiliser une partie tierce (independante) si on prend une assurance, car cette partie tierce documentera l'etat du vehicule
. Transport Maritime Port => Port (Ireland => Baltimore dans mon cas)
. Organiser le dedouanement via un Broker, quelques frais a payer dont un "Tariff" a 2.5% - J'ai cru comprendre que malgre les nouvelles taxes, un vehicule ancien (>25 ans) restera bien a 2.5%
. Organiser le transport Port d'arrivee => Domicile
... cette premiere etape m'a pris beaucoup de temps car j'ai voulu avoir des prix competitifs et a la fin j'ai paye le tier du prix originalement propose (RORO plutot que Container etc.)

II-CARTE GRISE
. C'est l'etape la plus longue, recuperer les documents de dedouanement, remplir quelques formulaires, mettre un nouveau cheque correspondant a la "TVA" (6.6% dans le NJ), envoyer le tout.... et attendre!
Dans le cas du New Jersey, actuellement ils annoncent 2 mois d'attente pour obtenir le "TITLE", equivalent de carte grise. 2 Mois qui correspondent a leur "Backlog", autrement dis, aujourd'hui ils bossent sur les dossiers recus 2 mois auparavant.
... Une fois la carte grise en Main, le reste est facile

III-REGISTRATION
. En gros chaque annee on doit payer un titre qui d'appelle "Registration", ca coute environ $50 par an
. La premiere registration est accompagnee des plaques d'immatriculation
Le process est super rapide : RDV en ligne (Quasi immediat), formularie simple, on paye, on recupere les plaques... le tout en moins de 30min

Etant donne que le vehicule a plus de 25ans, on est exempt du "Controle Technique", qui est gratuit dans le NJ.

Les plaques elles-meme ont le meme format partout aux USA, un format 6'' x 12'' (15cm x 30cm), j'ai cache le numero sur mes photos mais en gros le format est 'X99 XXX' avec le nom de l'etat (Le NJ etant aussi surnomee le "Garden State', a ne pas confondre avec la Californie (Golden State)

Sinon hier j'ai fais une premiere balade sur petite route, j'ai du atteindre au plus 70-80km/h.... j'ai l'impression que le moteur criait pas mal.... je me demande quelle est la vitesse de pointe.
Je vais essayer de m'aventurer sur l'autoroute mais ca fait un peu flipper car la taille moyenne d'une voiture aux US ca ressemble plus a la taille d'un minibus en France!

Tintin
Magicméhari

Un peu plus de 100kmh réel quand la nature ne s’y oppose pas.
On peut normalement espérer un 110kmh compteur. :D
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

ok je vais tenter les 100km/h mais a 80 j'ai deja l'impression qu'elle va s'envoler! Il manque la 5e!
Sinon c'est normal qu'en montee elle en bave un peu? par rapport a la mini cooper ca change
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

Tu as juste 3 poneys Mustang :mrgreen: :mrgreen:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Oui mais après l'arrêt est plus délicat :)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Magicméhari

Vitesse à contrôler au GPS… car si un compteur qui indique +5 voire +10 à 100kmh réel est à considérer comme normal…
Il est toujours possible qu’il y ait un problème, qu’il soit franchement pessimiste ou qu’il plafonne, ce sont des anomalies à résoudre.

C’est vrai que c’est bruyant, mais surtout pas un rapport plus long, on baisserait le régime moteur mais on torpillerait la vitesse de pointe.

Pour qu’elle parvienne à 100kmh, il lui faut tous ses chevaux… et d’abord l’entretien à jour pour espérer les avoir.
Filtre à air parfait, bougies conformes, non surkilometrées ( ou km inconnu) et écartement correctement réglé, rupteur correctement réglé, allumage correctement calé, système centrifuge fonctionnant correctement (bien sûr si on est encore concerné par ces choses d’origine)
Culbuterie réglée au poil.
Pas de corps étranger dans l’admission, un chiffon, un nid de rongeur, un je ne sais quoi perdu là dedans… moi j’avais eu un bout collier en détresse accroché dans un corps sur une GSA !
Starter qui est correctement neutralisé sur le carbu lorsqu’on repousse la tirette à fond.
Accélérateur qui va bien à fond.
berjac

Message par berjac »

-Bonjour
-Intéressant ce parcours ! Mais cette voiture provenant d'IRLANDE avec une immatriculation italienne et des papiersIrlandais semble curieux !

-Unequestion : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de MEHARIS aux U S A !
-Pour les dimensions des plaques , je pense , ayant parcouru le monde que dans beaucoup de pays ce format est le même
berjac

Message par berjac »

-Concernant les parcours sur autoroute , la MEHARI n'y est pas adaptée mais lavitesse aux uSA est plutot faible
-meci de rappeller la vitesse autorisée
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Cette Méhari a-t-elle sa boite d'origine? Pour contrôler:Tu mets une roue en l'air, tu fais un repère à la craie sur le haut du pneu.
Ensuite, pour moins de compression, tu enlèves les bougies, et tu fais tourner ton moteur (en 1ère) à l'aide de la manivelle en
comptant les tours.
Pour faire un tour complet de roue:
Une boite de Méhari / AK 400 doit donner 11,7 tours.
Une boite de 2CV6, Dyane 6 avant 70: 10,7 tours.
Une boite d’Ami8, Acadiane, Dyane 6 après 70: 11,1 tours.
Une boite de 2CV4, Dyane 4: 14,3 tours. ;)
God save the twin!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

berjac a écrit : sam. 5 avr. 2025 12:39 -Bonjour
-Intéressant ce parcours ! Mais cette voiture provenant d'IRLANDE avec une immatriculation italienne et des papiersIrlandais semble curieux !

-Unequestion : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de MEHARIS aux U S A !
-Pour les dimensions des plaques , je pense , ayant parcouru le monde que dans beaucoup de pays ce format est le même
En effet j'ai pu recuperer tous les papiers d'origine en italien. Le second acheteur l'a donc importe d'italie vers l'irelande, et moi de l'ireland vers les US... une voiture a destin international!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »