Salut.
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?5-541-10-1
Les câbles dépendent de la marque des phares.
Il y a les câbles cibié… la bascule ancien/nouveau modèle est en avril 79 (donc ce n’est pas une question de face avant).
Jusqu’en avril 79 avec les cibié ça se joue sur la fixation, il y a un phare gauche et un phare droit, à partir d’avril 79 c’est symétrique, tout est interchangeable gauche/droite.
Les câbles Marchal
Il y a eu aussi des phares saturnus, je ne sais pas avec quels câbles ils s’associaient, seraient-ce des cibié sous licence? Le système de fixation va vite les démasquer je pense. Eux ont eu une bascule fin 79, comme les cibié le montage devient alors symétrique.
Dans les cas du marchal et cibié ancien modèle, les 2 câbles sont différents, le droit est un peu plus long
La manette c’est un petit chariot commandé par la molette il y a des logements pour les extrémités de câbles et de gaine.
Manette entièrement dévissée, position véhicule non chargé, les cable ne doivent avoir aucune action sur les phares. C’est dans cette position que le réglage des phares doit être effectué (et contrôlé au CT)
Le réglage intermédiaire sur les câbles servira à régler sur la position repos le moment où le câble va commencer à relever le phare de sorte que les 2 aient une action équilibrée au cours du vissage de la manette, qu’ils laissent tranquille les phares en position repos.
+1 l’électricité à distance c’est compliqué… surtout sur des véhicules bricolés et souvent plutôt mal que bien je le déplore.
Il faut les schémas électriques… si c’est un montage feux de détresse d’origine… essayer de refaire un montage conforme, si c’est un montage accessoirie (car avant l’automne 74 il n’y en avait pas) il va falloir détricoter l’éventuel magouille qui a été faite et remette ça au propre !
Entre mauvaises masses, erreurs de branchement suite au remontage, oxydation/mauvais état de cosses, erreurs grossières de montage / bricolage de qualité discutable déjà à l’époque… on a droit à tout. Heureusement que le faisceau est plutôt simple.
Les montages mehari À partir de la p137 de ce pdf
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008544.pdf