Bonjour,
Pour moi (je viens de faire) du côté roue, c'est plus facile .
-Enlever la roue
-Oter la goupille
-Dévisser l'écrou
Couper les serflex du soufflet
- Taper (leger) en bout du cardan
Et sortir le cardan, attention c'est plein de graisse .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Je viens de regarder mes vieilles revues techniques.
Eux aussi ne mettent qu'un seul collier, en haut sur le soufflet du coulisseau.
Sur une intervention cardan, j'avais mis les 2 et finalement le soufflet s'est dégagé d'un coté.
Il faut mettre un seul collier en haut, le bas du soufflet doit pouvoir coulisser librement. Tu verras, une fois le cardan monté que c'est plus normal avec un seul collier.
Pour savoir aussi s'il faut démonter le cardant coté boite ou coté roue je préconise.... les 2.
C'est beaucoup plus pratique et moins salissant d'opérer proprement sur un établi. On peut bloquer le cardan pour opérer.
Mais surtout, en remettant les vis/goujons coté boite, bien rajouter du frein-filet, ces boulons de 14 ont une facheuse tendance à se desserer.
Expérience vécue avec une frayeur rétrospective, puisque cinq minutes avant l'arrêt et le basculement
du cardan sur lequel il ne restait qu'une vis, je roulais à 100km/h sur l'autoroute. Alors oui, frein filet!
Tbrugman a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 10:22
Je dois remplacer les soufflets coulissant central. Puis-je desserrer le côté moteur ou dois-je desserrer le côté roue ? Et dois-je faire attention à certaines choses ?ashoes midden.jpg
IMG_6903.jpeg (260.65 Kio) Vu 2589 fois
succes! J’ai deserré côté moteur. Tous les vis sont serré a 40 Nm. Et avec Loctite.
Merci pour tous les tips.
Le siège en place tiens tout seul il est bloqué par 2 silenblocs (voir photo). En position replié dans son logement il y a une béquille fixée au sol mais je ne l'ai pas sur la mienne.
Est que ton moteur est un AM2 (sur la plaque moteur)?
A+
Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .
Lucien a écrit : ↑jeu. 14 mars 2024 18:39Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .
Je ne sais pas. Ma voiture est de Belgique. Et il est importé a Le Pays Bas par 10 ans.
Sur le moteur il y a une plaque numéro fixée par 2 rivets entre les 2 vis de fixations supérieures de la boite sur le moteur. Je voudrais juste savoir si ce moteur a été monté d'origine sur les dernières méhari comme la tienne. Si ce que j'ai lu est exact , c'est un des plus puissant de la gamme (33cv).
Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .
A+
L’AM2 est un moteur pour Dyane/Ami 8 avec soufflante qui n’a jamais été monté sur Mehari. Ne pas confondre avec L’AK2 qui a été monté jusqu’en 78 avant d’être remplacé par le A06/635. Les Mehari espagnoles ont eu un AM2A (Acadyane) mais sans soufflante à partir de 78
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!