Schéma electrique

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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HERPIN
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Enregistré le : sam. 26 juil. 2003 17:56

Message par HERPIN »

J'ai une mémé de 1977 et je serais interressé par un shéma electrique.<br />

Notamment pour définir les 3 plombs.<br />

<br />

Si quelqu'un à une astuce pour détecter un cour circuit je suis également amateur!!!
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Vice Président MCDF (45)
*
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Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Pour le schéma électrique, je dois avoir çà sur une revue technique et je peux te l'envoyer par mail si tu veux ...<br />

Quel est votre problème ?<br />

Cordialement<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
HERPIN
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Enregistré le : sam. 26 juil. 2003 17:56

Message par HERPIN »

Je voudrais connaître le shéma de la boite à plombs (3 plombs)coté moteur aile gauche à droite du maitre cylindre.<br />
<br />
J'ai le plomb milieu qui saute en permanence. <br />
Je pense que cette partie du circuit est en cour jus.<br />
<br />
A priori il sert l moteur d'essui glace mais certainement autre chose.<br />
<br />
Merci si vous avez une info !
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LUCLAURENT BE
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Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
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Message par LUCLAURENT BE »

Si tu as une Méhari avec nouvelle carrosserie un classique est la mise en court-circuit du solénoÎde de pompe de lave-glace : plus de clignoteurs, plus d'essuie-glace et autres. Il suffit de débrancher le fil sur le bocal. Mais le moteur d'essuie-glace peut aussi être en cause.<br />
Fusible bleu (du milieu) : alimenté par le contact (Neiman) et distribue le contact sur régulateur,jauge,voltmètre si présent,voyant pression d'huile,clignoteurs.<br />
La voiture peut tourner sans mais la batterie ne charge pas! Tu devrais préciser l'année de la Méhari pour le schèma ainsi que le type de tableau de bord.
Luc L



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HERPIN
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Enregistré le : sam. 26 juil. 2003 17:56

Message par HERPIN »

La mémé est du 10/06/77.<br />

Le tableau de bord est monobloc (ancien modèle).<br />

Je vais surveiller les différents éléments que tu signales.<br />

Merci de tes informations.
J-JACQUES G.
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Message par J-JACQUES G. »

Ayant quelques problèmes électrique et aucun support schémas, pourrait on me venir en aide afin de rendre à ma belle sont fonctionnement optimal.<br />

Mon problème actuel est que mes feux de positions arrière et mes veilleuses avant sont inop avec quelques fil sans terminaisons sous la caisse. A prendre en concidération, ma centrale clignotante est debranchée suite à un cour circuit après une ballade sur le pot d'échapement...<br />

Etant tous fraichement Méhariste je n'ais hélas pas de documentation pour régler ce problème, habitant à la Réunion trouver de la doc est pas non plus chose aisée.<br />

Merci à celui ou celle qui me viendra en aide avant que les forces de l'ordre me tombent dessus. <br />
J-JACQUES G.
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Enregistré le : jeu. 9 oct. 2003 12:12

Message par J-JACQUES G. »

J-JACQUES G.
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2003 12:12

Message par J-JACQUES G. »

DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

salut et pourtant il y en a des mehari a la reunion cherche bien salutations
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technitruc50
*
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Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Guillaume, <br />


<br />


Je cherche toujours les solutions les plus économiques en ce qui concerne ma Méhari.<br />


Mais j'ai investi dans sa bible ... la RTA.<br />


Et je t'assure que ce bouquin te rendra de bien grands services. Je t'invite donc à te le procurer dès que possible.<br />


La Réunion, c'est pas un trou perdu, cherche bien.<br />


<br />


Je crois même que le club en commercialise.<br />


Je regarde dans l'onglet "boutique" du sîte.<br />


<br />


Autrement, débranche tous les périphériques protégés par le fusible et rebranche les un par un.<br />


Dès que ton nouveau fusible saute ... tu auras trouvé l'origine du court-circuit.<br />


<br />


Bon courage.<br />


<br />


Patrick
J-JACQUES G.
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2003 12:12

Message par J-JACQUES G. »

Bonjour messieurs<br />

Mon problème n'est plus un fusible qui saute, j'en ais trouvé la cause, centrale clignotante en court circuit par un passage prolongé sur le tuyau d'échapement, mais avant de me lancer dans des investiguations trop longue et inutiles, je souhaiterais savoir si le fait d'avoir débranché ma centale fait que je perde aussi ces lumières.<br />

Fait nouveau, depuis hier je n'ais plus de plein phares et les trois fusibles sont OK...<br />

Allez comprendre???
GERARD 69
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003 21:16

Message par GERARD 69 »

Le court-circuit de la centrale clignotante ne peut pas interférer sur les veilleuses, ce n’est pas protégé par le même fusible, de même que le fait de débrancher la centrale.<br />

<br />

Pour les phares, il n’y a pas de fusible sur la ligne.<br />

<br />

Aide-toi du schéma de principe (page 4 du fichier) pour effectuer une recherche méthodique.<br />

Assure-toi que le comodo est bien alimenté en + permanent, ensuite en position veilleuse que le fusible repère rouge est bien alimenté (entré et sortie) et suit la ligne, éclaire voltmètre et compteur, puis le départ vers les feux AR.<br />

<br />

Bonne recherche,<br />

<br />

Gérard<br />
J-JACQUES G.
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2003 12:12

Message par J-JACQUES G. »

Re-salut Gérard<br />

<br />

Après quelques investiguations et divers démontages le problème de pleins phare est résolus.<br />

Il ce situait, ce situ, dans le comodo qui accuse certainement le poid des ages, une petite bidouille ma permis de les récupérer.<br />

Pour les veilleuse avant et arrière la je n'ais pas localisé précisément, par contre ça remarche, combien de temps???<br />

C'est rigolo, c'est méhari, le vrai problème c'est de trouver le temps de si pencher, techniquement parlant c'est tout de même abordable.<br />

Le forum en plus c'est carrément top.<br />

Les ames charitables et à l'écoute des autres aidant aussi beaucoup.<br />

Merci encors et A+
BOILLON
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 août 2006 18:55

Message par BOILLON »

Je suis à la recherche d'un schéma simplifié batterie/démarreur/alternateur/et mise en route avec fusibles.<br />

Merci
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

Gerard le lien ne fonctionne pas pour la doc en pdf , je serais tres interesse par ce cablage
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