Je voudrais connaître le shéma de la boite à plombs (3 plombs)coté moteur aile gauche à droite du maitre cylindre.<br />
<br />
J'ai le plomb milieu qui saute en permanence. <br />
Je pense que cette partie du circuit est en cour jus.<br />
<br />
A priori il sert l moteur d'essui glace mais certainement autre chose.<br />
<br />
Merci si vous avez une info !
Si tu as une Méhari avec nouvelle carrosserie un classique est la mise en court-circuit du solénoÎde de pompe de lave-glace : plus de clignoteurs, plus d'essuie-glace et autres. Il suffit de débrancher le fil sur le bocal. Mais le moteur d'essuie-glace peut aussi être en cause.<br />
Fusible bleu (du milieu) : alimenté par le contact (Neiman) et distribue le contact sur régulateur,jauge,voltmètre si présent,voyant pression d'huile,clignoteurs.<br />
La voiture peut tourner sans mais la batterie ne charge pas! Tu devrais préciser l'année de la Méhari pour le schèma ainsi que le type de tableau de bord.
Ayant quelques problèmes électrique et aucun support schémas, pourrait on me venir en aide afin de rendre à ma belle sont fonctionnement optimal.<br />
Mon problème actuel est que mes feux de positions arrière et mes veilleuses avant sont inop avec quelques fil sans terminaisons sous la caisse. A prendre en concidération, ma centrale clignotante est debranchée suite à un cour circuit après une ballade sur le pot d'échapement...<br />
Etant tous fraichement Méhariste je n'ais hélas pas de documentation pour régler ce problème, habitant à la Réunion trouver de la doc est pas non plus chose aisée.<br />
Merci à celui ou celle qui me viendra en aide avant que les forces de l'ordre me tombent dessus. <br />
Mon problème n'est plus un fusible qui saute, j'en ais trouvé la cause, centrale clignotante en court circuit par un passage prolongé sur le tuyau d'échapement, mais avant de me lancer dans des investiguations trop longue et inutiles, je souhaiterais savoir si le fait d'avoir débranché ma centale fait que je perde aussi ces lumières.<br />
Fait nouveau, depuis hier je n'ais plus de plein phares et les trois fusibles sont OK...<br />
Le court-circuit de la centrale clignotante ne peut pas interférer sur les veilleuses, ce n’est pas protégé par le même fusible, de même que le fait de débrancher la centrale.<br />
<br />
Pour les phares, il n’y a pas de fusible sur la ligne.<br />
<br />
Aide-toi du schéma de principe (page 4 du fichier) pour effectuer une recherche méthodique.<br />
Assure-toi que le comodo est bien alimenté en + permanent, ensuite en position veilleuse que le fusible repère rouge est bien alimenté (entré et sortie) et suit la ligne, éclaire voltmètre et compteur, puis le départ vers les feux AR.<br />