Démarreur bruyant

La technique pour tous.
Répondre
Jacques64100

Démarreur bruyant

Message par Jacques64100 »

Bonjour
Le démarreur de ma Méhari est de temps en temps bruyant quand je démarre , et la dernière fois j’ai roulé environ 5km avec ce bruit anormal. Le moteur a calé à un feu et je n’ai pas pu redémarrer. J’ai ouvert le capot et de la fumée sortait du démarreur. Pensez vous qu’il faut le changer svp?
Merci pour votre réponse
Amicalement
Jacques
Pierre Rouanne
-

Re: Démarreur bruyant

Message par Pierre Rouanne »

Tu as deux possibilités :
Le lanceur qui ne revient pas bien, ce qui a fait chauffer ton démarreur et si il y a eu fumée , il se peut que le bobinage soit grillé .

Pierre
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut.

Oui manifestement ton démarreur reste au moins partiellement engrené sur la couronne du volant moteur et se fait entraîner par le moteur, il ne faut pas rouler lorsque ce bruit survient, là il a dû bien souffrir. Il est déjà digne d’être remplacé.

Si il "crame" et qu’un court-jus se produit ça peut provoquer un incendie et/ou l’éclatement de la batterie.
Jacques64100

Bonjour et merci pour vos réponses , le démarreur a été changé , il y a 3 ans à peine….je trouve que ça fait peu…pour déjà l’avoir fichu..
ami33

Message par ami33 »

quel marque ce demarreur?.sinon trouves toi un demarreur d origine que tu fais renover par un electricien auto.
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Le soucis peut provenir du contacteur au cul du neiman qui ne revient pas en position contact et pas du démarreur.
C'est sûr, maintenant avec ce qu'il a reçu dans la tronche, il va bien moins marcher.
Si le contacteur n'a pas repris sa place en position contact après la mise en route, le démarreur restera alimenté et le lanceur continuera à être entrainé par le volant moteur.
Une image pour ce rendre compte des conséquences:
. Ta voiture ne démarre pas, tu décides de la pousser en courant derrière. Un chauffeur au volant, il débraye, tu pousses et il enclenche la 2nd...
. Chouette , la bête rugis et prend de la vitesse... Malheureusement la manche de ta chemise est restée coincée sur l'arceau de la bâche , t'oblige à continuer ta course accroché à la voiture qui prend toujours de la vitesse et le chauffeur n'entend pas tes cris...
. Au bout d'un certain temps, celui ci décide de s'arrêter pour te récupérer . A ce moment là, tu t'imagines à la place du lanceur de ton démarreur et constates que tes jambes qui ont frotté sur le sol ont une sale tronche... CQFD :mrgreen:
Bon dimanche, j'ai un inventaire qui m'attend. :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

De là on imagine la bande dessinée de l'histoire :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
hfe450

Message par hfe450 »

ca m'est arrivé au debut en bricolant ma mémé (j'avais pivoté d'un quart la cle du neyman de memoire)
la fumée est apparu tres vite et j'ai du arraché le plus de la batterie en urgence
Enfin ! j'en ai une !
Titi Méhari
MCDF 2025

Vécu aussi sur mon Jumper lors d'une Nationale 2cv. C'est le fiston qui le conduisait.
Quand on est arrivé sur place, on faisait la queue et j'ai entendu un bruit bizarre...
Il m'a fallu le pousser pour l'apporter sur l'endroit du camping, démonter le démarreur et courir dans une casse pour le remplacer.
Pas le même prix qu'un petit démarreur de Méhari ... :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
GONTRAN 95
MCDF 2025

Message par GONTRAN 95 »

Peut-être à Giel en 2010...
Bonne journée Président ;)
Fichiers joints
IMGP4275.JPG
IMGP4275.JPG (107.31 Kio) Vu 1266 fois
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Titi Méhari
MCDF 2025

Euh... c'était hier.. En plus - 4° au petit réveil sous la tente..
Ma chère et tendre s'en souvient encore et depuis plus de sortie sous une toile ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

Jacques64100

Le démarreur se remet à marcher normalement, je ne vais pas le changer pour le moment.
Merci à tous pour vos réponses
C’est vraiment super ce forum !!
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Ça reviendra très probablement… n’insiste pas trop, ça ne fera pas la première mehari incendiée.
Jacques64100

Ma Mehari a encore calé après 1km de route, impossible de redémarrer , j’ai démonté la batterie et l’ai faite testé. Elle était à presque a plat.
J’ai donc rechargé ma batterie et j’ai surtout choisi de changer le démarreur en espérant que l’alternateur est resté ok.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Faut tout vérifier et peut être investir dans un extincteur. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »