montage hard top

La technique pour tous.
Répondre
looping33

montage hard top

Message par looping33 »

salut les amis et excellente année 2021, elle sera de toutes les façons mieux que 2020,
voilà j'envisage de passer sur un hard top pour cet été et j'ai déjà un toit en bache en excellent etat , j'ai vu qu'un ensemble neuf coute 500€ et apparemment il ya juste des pops à mettre en place ....pouvez vous m'aider sur ce sujet et me confirmer ceci ....si il ya des hard top à vendre d'occaz je suis preneur ( juste le toit ) et si il ya des acheteur de toit en toile je suis vendeur .....
merci
Sergiodu78
MCDF 2025

Re: montage hard top

Message par Sergiodu78 »

Ce que je comprends, tu ne veux mettre que le petit et le grand toit :?: :roll: Par contre avec le petit toit, tu ne pourras pas sortir tes hauts de portes sans faire une encoche dans le toit , ou bien le lever pour sortir les H.P. On en trouve sur le coin de temps en temps . J'ai vendu le mien (tout complet ) 150 euros .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
françois R59
MCDF 2025

Message par françois R59 »

Il existe plusieurs types de toit
Les fournisseurs propose en neuf le modèle type militaire sur les armatures de bâches classiques,
Les offres du coin coin sont à 99 % des modèles enac donc prévoir l achat avec l arceau ...et si on prend l arrière les pieds arrières également
Cordialement
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

J'ai déjà vu de tout comme montage, même les 2 toits avec les tubes de bâches normaux .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

looping33

Message par looping33 »

Sergiodu78 a écrit : jeu. 7 janv. 2021 17:54 Ce que je comprends, tu ne veux mettre que le petit et le grand toit :?: :roll: Par contre avec le petit toit, tu ne pourras pas sortir tes hauts de portes sans faire une encoche dans le toit , ou bien le lever pour sortir les H.P. On en trouve sur le coin de temps en temps . J'ai vendu le mien (tout complet ) 150 euros .
c'est exactement ça : montage du petit et du grand toit en rigide et je garde tout le reste en bache ....150€ pour ton ensembmle j'aurais été acheteur dommage !!! si l'occasion se présente ???
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Même avec une encoche, les hauts de portes ne sortent pas, et ça affaiblit le toit.
Il vaut mieux le faire pivoter. ;)
God save the twin!
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

C'est ce que tu veux faire?
IMG_0316.JPG
IMG_0316.JPG (185.26 Kio) Vu 3753 fois
C'est très agréable de rouler en restant couvert, en cas de pluie, mais aussi pour se protéger du soleil.

Comme dit potter, pour sortir les portes, pas de problème. On détache l'arrière de la partie avant (ouf) on bascule légèrement ce toit sur l'avant et on le pousse pour dégager la charnière de la porte. On enlèce cette dernière puis on va de l'autre coté de la voiture et rebelotte avec la 2 ème porte. Vite fait, pas compliqué. Mais il faut que cette partie de toit glisse bien dans sa charnière. Perso je rajoute un peu d'huile, mais silicone car elle ne désagrège pas le plastique. La même qui sert à lubrifier les bagues du levier de vitesse.

Attention, légère différence de hard top entre les 69 et les autres. 'inclinaison des montants arrières, fais gaffe que cela corresponde avec tes baches.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
looping33

Message par looping33 »

louloup38 a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:12 C'est ce que tu veux faire?

IMG_0316.JPG

C'est très agréable de rouler en restant couvert, en cas de pluie, mais aussi pour se protéger du soleil.

Comme dit potter, pour sortir les portes, pas de problème. On détache l'arrière de la partie avant (ouf) on bascule légèrement ce toit sur l'avant et on le pousse pour dégager la charnière de la porte. On enlèce cette dernière puis on va de l'autre coté de la voiture et rebelotte avec la 2 ème porte. Vite fait, pas compliqué. Mais il faut que cette partie de toit glisse bien dans sa charnière. Perso je rajoute un peu d'huile, mais silicone car elle ne désagrège pas le plastique. La même qui sert à lubrifier les bagues du levier de vitesse.

Attention, légère différence de hard top entre les 69 et les autres. 'inclinaison des montants arrières, fais gaffe que cela corresponde avec tes baches.
oui exactement ! j'ai cru voir des toits en seule partie ...???
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Oui il existe des toits en 1 partie, mais ce sont des actuels . Pas les anciens modèles . Par contre pour enlever les hauts de portes c'est plus galère :x
Amicalement.
Sergio

looping33

Message par looping33 »

Sergiodu78 a écrit : mar. 12 janv. 2021 18:58 Oui il existe des toits en 1 partie, mais ce sont des actuels . Pas les anciens modèles . Par contre pour enlever les hauts de portes c'est plus galère :x
on peut les trouver ou stp ?
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

toit MCC.jpg
toit MCC.jpg (110.94 Kio) Vu 3565 fois
Méhari Club Cassis réf: 08010500(2 ou 3 ou 4...selon la couleur)
en ABS teinté dans la masse comme la carrosserie.
500 € prix club
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Olivier18
MCDF 2025

Message par Olivier18 »

hard top Hampe de P
en une seule partie
en une seule partie
IMG_0671.jpg (154.2 Kio) Vu 3557 fois
olaver
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
looping33

Message par looping33 »

Olivier18 a écrit : ven. 15 janv. 2021 06:03 hard top Hampe de PIMG_0671.jpgolaver
ohhhh je veux le meme !!! en orange bien sur .... ;) je partirais bien sur 1 toit en 1 morceau ...et cela je ne trouve pas ???
looping33

Message par looping33 »

president MCDF a écrit : jeu. 14 janv. 2021 23:49 toit MCC.jpg

Méhari Club Cassis réf: 08010500(2 ou 3 ou 4...selon la couleur)
en ABS teinté dans la masse comme la carrosserie.
500 € prix club

merci chef de me narguer !!! ...j'avais vu mais je voudrais en 1 seul morceau ...et cela les porte passe bien ???
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Quid des montants? :shock:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »