Repere vert

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DINO 50

Message par DINO 50 »

bonjour tous le monde! A force d'observer toute les mehari que je vois passer,je me suis apperçus que certaine avais le levier de vitesse peint en vert.<br />

cette couleur etait elle un repere typique au boite de mehari,ou servait elle a les differencier d'une autre boite avec une demultiplication differente ? je compte sur vous pour m'eclairée,merci d'avance!..
PROTOS 43

Message par PROTOS 43 »

le levier en vert = MEHARI
GUY B

Message par GUY B »

Si tu montes un levier noir tu auras du mal à passer les vitesses car il va buter.<br />

Comme le dit Serge il faut impérativement un levier de couleur verte pour nos Méharis.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
EMILE DU 84

Message par EMILE DU 84 »

salut à tous enfin j'ai conpris pourquoi cela marchait mal et donc je suis à la recherche de ce levier vert, si quelqu'un peut m"aider merci. Emile
zeus

Message par zeus »

Je vois pourquoi le levier tape dans le filtre à air en 2eme.<br />

Est-ce que quelqu'un connait la différence de hauteur entre le noir et le vert ?<br />

Merci.
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Je ne sais pas si il n'y a que du vrais dans le fait d'avoir le levier en vert, noir, rouge ou bleu.<br />

En tous cas, j'ai récupéré pas mal de pièces, de Méhari, de 2CV, Dyane ...<br />

J'ai changé pas mal de fois de boîte, observé quand même pas mal de Méhari ...<br />

Bref, c'est bien la première fois que l'on attache autant d''importance à ce levier.<br />

J'en ai certainement vu des vert ... mais ils ne m'ont pas particulièrement marqués.<br />

De plus, j'ai toujours mis des leviers "normaux", noirs et jamais, ils n'ont provoqué une quelconque gène de passage de vitesse.<br />

Les rapports de boîtes sont différents, les rapports sont plus courts, mais le reste est identique à la 2CV ou à la Dyane. Et encore, ma Dyane de "70" a le même rapport de boite que ma Méhari.<br />

<br />

Qui peut avoir des sources officielles ?
PROTOS 43

Message par PROTOS 43 »

les references des leviers sont differentes sur les catalogues de MCC que j' ai sous les yeux ! Maintenant je te rassures ,il n'y a pas une si grosse difference (a part la couleur) mais elle existe.
GONTRAN 95
MCDF 2025

Message par GONTRAN 95 »

J'ai le même probléme que Zeus;Aprés avoir consulté le catalogue des piéces détachées d'un fournisseur du sud, il s'avére que le levier de la méhari n'est pas au même prix que celui de la 2CV de la,ont peux en déduire qu'il est différent, mais quoi?????
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
PROTOS 43

Message par PROTOS 43 »

la courbure est differente et la hauteur totale aussi. Par contre je suis d' accord ,ça ne justifie pas l' ecart de prix.
DINO 50

Message par DINO 50 »

ok!si j'ai bien comprie se n'est pas une difference de boite mais de forme de levier!je vous remercie de votre aide et je part de suite a la recherche d'un levier vert pour voir la difference....merci encore!
Répondre

Retourner vers « Archives »