bonjour tous le monde! A force d'observer toute les mehari que je vois passer,je me suis apperçus que certaine avais le levier de vitesse peint en vert.<br />
cette couleur etait elle un repere typique au boite de mehari,ou servait elle a les differencier d'une autre boite avec une demultiplication differente ? je compte sur vous pour m'eclairée,merci d'avance!..
Je ne sais pas si il n'y a que du vrais dans le fait d'avoir le levier en vert, noir, rouge ou bleu.<br />
En tous cas, j'ai récupéré pas mal de pièces, de Méhari, de 2CV, Dyane ...<br />
J'ai changé pas mal de fois de boîte, observé quand même pas mal de Méhari ...<br />
Bref, c'est bien la première fois que l'on attache autant d''importance à ce levier.<br />
J'en ai certainement vu des vert ... mais ils ne m'ont pas particulièrement marqués.<br />
De plus, j'ai toujours mis des leviers "normaux", noirs et jamais, ils n'ont provoqué une quelconque gène de passage de vitesse.<br />
Les rapports de boîtes sont différents, les rapports sont plus courts, mais le reste est identique à la 2CV ou à la Dyane. Et encore, ma Dyane de "70" a le même rapport de boite que ma Méhari.<br />
les references des leviers sont differentes sur les catalogues de MCC que j' ai sous les yeux ! Maintenant je te rassures ,il n'y a pas une si grosse difference (a part la couleur) mais elle existe.
J'ai le même probléme que Zeus;Aprés avoir consulté le catalogue des piéces détachées d'un fournisseur du sud, il s'avére que le levier de la méhari n'est pas au même prix que celui de la 2CV de la,ont peux en déduire qu'il est différent, mais quoi?????
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
ok!si j'ai bien comprie se n'est pas une difference de boite mais de forme de levier!je vous remercie de votre aide et je part de suite a la recherche d'un levier vert pour voir la difference....merci encore!