Elle est malheureusement très fragile. le coût d'une refection chez un pro est variable en fonction des dégats mais au max 30 à 35000 francs. renseignez-vous auprès d'eux les prix seront plus actualisés. Nous avions un projet pour refaire des pignons en Pologne mais pour l'instant pas de nouvelles...... Bonnes chances
J'ai une 4x4 et je suis persuadé que les gros problème de boîte provienne d'un mauvaise manip. Avez vous lu les conseil donnes par Citroen dans les documents techniques. ça evite beaucoup de casse ? Je peux vous les envoyer par mail.<br />
Je suis en étude avec une entreprise spécialisée de la région de Sochaux pour faire retailler des pignons<br />
Les conseils d'utilisation sont :<br />
- il est déconseillé d'utiliser la vitesse réduite en 4X2 (cause majeure de casse)<br />
- pour le passage en 4X4 en roulant : relever le pied de l'accélérateur et pousser le levier sans débrayer<br />
- pour le passage en 4X4 à l'arrêt : relever le pied de l'accélérateur et pousser le levier en débrayant<br />
- pour le passage en 4X2 en roulant : relever le pied de l'accélérateur et tirer le levier sans débrayer. Cette manoeuvre peut être dure, ne pas forcer mais faire avancer la voiture en ligne droite, puis tirer à nouveau le levier<br />
- le passage à la vitesse réduite se fait à l'arrêt complet de la voiture, en débrayant<br />
- le retour peut se faire en roulant et en débrayant<br />
- le blocage et déblocage du différentiel peut se faire en roulant, mais ça ne passe pas à tous les coups, il faut avancer la voiture jusqu'à ce que ça passe(au moins pour la mienne qui a un blocage à bille).<br />
Quant à la fragilité, je suis moins formel que Christophe, les boîtes de tous les 4X4 sont fragiles, il faut donc les ménager et ne les utiliser qu'avec douceur. Inutile d'aller vite avec le réducteur, MCC conseille de ne pas dépasser 3000tr/mn, surtout en première. N'utiliser l'arsenal 4X4 et réducteur que si c'est nécessaire : je n'utilise pas la position 4X4 sur terrain sec, la voiture passe déjà très bien en 4X2. Ne jamais utiliser le blocage de différentiel sur terrain sec, même une Land casse ses axes à ce régime.<br />
Je peux faire un scan du livret pour ceux qui ont une connexion rapide.<br />
Je viens de faire 10 000 Km avec la mienne (usage quotidien), boîte sortie de rénovation de MCC l'an dernier. RAS pour l'instant, mais il est vrai que je n'ai utilisé le 4X4 que deux heures (TT et neige).<br />
Une question : qui, parmi nous, a cassé lui-même sa boîte ? et comment cela s'est passé ?<br />
Eric
Bonjour à tous,<br />
Ayant acheté une 4 X 4 (AYCE 00CE0015) de 1980 au mois de novembre 2005, je serais interressé par le scan du livret d'utilisation édité par Citroën.<br />
D'après mon vendeur le réducteur a été refait et la boite est d'origine (environ 90000km)<br />
<br />
Merci d'avance.<br />
Salutations<br />
Dominique Greffier
PETER, <br />
mon proto ne possède pas de n° de série, <br />
c'est un modèle qui n'a jamais eu de n°, donc pas de carte grise, <br />
il avait été donné à l'UTAC par Citröen.<br />
voir la Revue des Méharistes n° 30 page 6.<br />
Sur la première page de cette revue tu pourras voir également mon US ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
j en possede une que je vais renoverla voiture a que 40 000 km mais la boite a de petit pbm de boite le manche des petites vitesse saute quand je lui demande de forcer un peut avoir a voir au demontage mais si quelqu un a des conseilles je suis preneir a+