MEHARI 4X4 BOITE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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CHANTEGUET
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Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:30

Message par CHANTEGUET »

LA BOITE DE LA MEHARI 4 EST-ELLE FRAGILE?<br />
SI OUI QUELLE LE COUT DE REFECTION?<br />
CHRISTOPHE
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Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 03:10

Message par CHRISTOPHE »

Elle est malheureusement très fragile. le coût d'une refection chez un pro est variable en fonction des dégats mais au max 30 à 35000 francs. renseignez-vous auprès d'eux les prix seront plus actualisés. Nous avions un projet pour refaire des pignons en Pologne mais pour l'instant pas de nouvelles...... Bonnes chances
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GUY B
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Message par GUY B »

J'étais interressé par une Méhari 4x4 mais devant tous ces problèmes de boites et le coût des réparations j'ai abandonné.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
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GUY B
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Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

J'étais interressé par une Méhari 4x4 mais devant tous ces problèmes de boites et le coût des réparations j'ai abandonné.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
DELACHANCE GERARD
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Enregistré le : mer. 22 mars 2006 20:47

Message par DELACHANCE GERARD »

J'ai une 4x4 et je suis persuadé que les gros problème de boîte provienne d'un mauvaise manip. Avez vous lu les conseil donnes par Citroen dans les documents techniques. ça evite beaucoup de casse ? Je peux vous les envoyer par mail.<br />
Je suis en étude avec une entreprise spécialisée de la région de Sochaux pour faire retailler des pignons<br />
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JULIEN
*
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Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Je suis intéressé par les documents techniques de citroen. Si vous pouvez me les envoyer par mail, se serait sympa.<br />

Merci.<br />

Julien.
ERIC
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Enregistré le : ven. 1 avr. 2005 22:00

Message par ERIC »

Les conseils d'utilisation sont :<br />
- il est déconseillé d'utiliser la vitesse réduite en 4X2 (cause majeure de casse)<br />
- pour le passage en 4X4 en roulant : relever le pied de l'accélérateur et pousser le levier sans débrayer<br />
- pour le passage en 4X4 à l'arrêt : relever le pied de l'accélérateur et pousser le levier en débrayant<br />
- pour le passage en 4X2 en roulant : relever le pied de l'accélérateur et tirer le levier sans débrayer. Cette manoeuvre peut être dure, ne pas forcer mais faire avancer la voiture en ligne droite, puis tirer à nouveau le levier<br />
- le passage à la vitesse réduite se fait à l'arrêt complet de la voiture, en débrayant<br />
- le retour peut se faire en roulant et en débrayant<br />
- le blocage et déblocage du différentiel peut se faire en roulant, mais ça ne passe pas à tous les coups, il faut avancer la voiture jusqu'à ce que ça passe(au moins pour la mienne qui a un blocage à bille).<br />
Quant à la fragilité, je suis moins formel que Christophe, les boîtes de tous les 4X4 sont fragiles, il faut donc les ménager et ne les utiliser qu'avec douceur. Inutile d'aller vite avec le réducteur, MCC conseille de ne pas dépasser 3000tr/mn, surtout en première. N'utiliser l'arsenal 4X4 et réducteur que si c'est nécessaire : je n'utilise pas la position 4X4 sur terrain sec, la voiture passe déjà très bien en 4X2. Ne jamais utiliser le blocage de différentiel sur terrain sec, même une Land casse ses axes à ce régime.<br />
Je peux faire un scan du livret pour ceux qui ont une connexion rapide.<br />
Je viens de faire 10 000 Km avec la mienne (usage quotidien), boîte sortie de rénovation de MCC l'an dernier. RAS pour l'instant, mais il est vrai que je n'ai utilisé le 4X4 que deux heures (TT et neige).<br />
Une question : qui, parmi nous, a cassé lui-même sa boîte ? et comment cela s'est passé ?<br />
Eric
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bubu 92/33
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Message par bubu 92/33 »

Bonjour à tous,<br />
Ayant acheté une 4 X 4 (AYCE 00CE0015) de 1980 au mois de novembre 2005, je serais interressé par le scan du livret d'utilisation édité par Citroën.<br />
D'après mon vendeur le réducteur a été refait et la boite est d'origine (environ 90000km)<br />
<br />
Merci d'avance.<br />
Salutations<br />
Dominique Greffier
ERIC
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Enregistré le : ven. 1 avr. 2005 22:00

Message par ERIC »

J'ai scanné les quatre pages de la notice qui me paraissent essentielles et peux les communiquer sur demande par mail.<br />

Eric
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

bien, ....<br />


n° série 00CE0015, si je compte bien, il s'agit de la 15ème méhari 4X4 construite ( après les protos bien sûr ) .<br />


pour moi le premier n° de série recensé ...<br />


PETER, t'en penses quoi ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ERIC
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Message par ERIC »

et si on faisait un inventaire des 4X4 connus?<br />
Eric
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PETER WUTS
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Message par PETER WUTS »

Thierry,<br />

<br />

J'ai pas un numéro plus pas. C'est pour moi aussi un des premieres. Quel est ton numéro du PROTO, Thierry?<br />

<br />

Je suis bien sur preneur des photos du 4x4 de Dominique. Tu peux me les envoyer?<br />

<br />

Eric,<br />

j'ai déja un liste d'une centaine de 4x4 connus, mais il me manque des numéros de chassis. Alors un nouveau inventaire me semble un bon idee!<br />

Il faut demander:<br />

- Pays:<br />

- Plaque immatriculation (facultatif)<br />

- Année immatriculation<br />

- No de chassis<br />

- couleur et couleur d'origine<br />

- 2 ou 4 places<br />

options:<br />

- roue de secours sur capot<br />

- jantes 14 pouces<br />

- grillage sur pare choc av<br />

- attelage<br />

- hard-top (type: Enac/Pampa/Hampe ou autre)<br />

<br />

De plus il faut envoyer qq photos de sa 4x4.<br />

Tu vas lancer l'inventaire?<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter<br />
Peter Wuts

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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

PETER, <br />
mon proto ne possède pas de n° de série, <br />
c'est un modèle qui n'a jamais eu de n°, donc pas de carte grise, <br />
il avait été donné à l'UTAC par Citröen.<br />
voir la Revue des Méharistes n° 30 page 6.<br />
Sur la première page de cette revue tu pourras voir également mon US ...
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PETER WUTS
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Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Merci Thierry, <br />

<br />

Je vais voir cette no. de Revue des Méharistes.<br />

<br />

Est-il possible de m'envoyer qq photos de ton 4x4 proto?<br />

<br />

Merci d'avance<br />

<br />

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
SYLVAIN L
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Message par SYLVAIN L »

j en possede une que je vais renoverla voiture a que 40 000 km mais la boite a de petit pbm de boite le manche des petites vitesse saute quand je lui demande de forcer un peut avoir a voir au demontage mais si quelqu un a des conseilles je suis preneir a+
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