je viens d acheter une mehari de 1974 depuis une semaine .tout aller bien jusqu a ce que je tombe en panne.ca a fait comme si je tombais en panne d essence puis plus moyen de redemarer.j ai change la pompe a essence,mais je n ai toujours pas d essence qui arrive .la durite d aspiration d essence ne semble pas percee.d ou peut venir le probleme? j ai egalement remplace les anti parasite d origine par ceux de moto(ceux qui se visse)est ce que ca marche aussi? les baux jours sont la et je ne peut pas rouler .quelqun pourrait il m aider?merci
Salut,<br />
<br />
Parfois sur des pompes à essence un peut (trop sans doute!) vieille il fo "amorcer" le circuit...(surtout après un période d'arrêt) <br />
Essaie de débrancher la durit du carbu et aspire avec la bouche.. sans oublier de le faire avec un sac en plastique pour éviter d'avaler! Ensuite, dirige cette durit vers l'extérieur du moteur (une aide sera apréciable pour cette maneuvre) et actionne le démareur, l'essence doit sortir par paquet. <br />
Si oui, rebranche le tuyau et tire un bon moment sur le démareur car il faut remplir la cuve du carbu et c'est asser long.<br />
Tu peus savoir si le carbu est plein en pompant avec l'accélérateur plusieurs fois l'essence doit couler sous les pipes d'admission.<br />
A ce stade ça devrai démarrer sinon voir du coté de l'allumage....<br />
<br />
Il se peut que tu aies des saletes provenant du reservoir qui bouchent la durite d'arrivée d'essence. Ceci n'arrive pas de suite seulement quand le niveau de l'essence arrivant au fond du reservoir d'essence.<br />
solution : vidange ton reservoir à plusieurs reprises avec de l'essence (normalement tu as un boulon en dessous du reservoir). Profites pour donner un coup de souflette dans les durites ou mieux les changer.<br />
Les pompes d'occases qui n'ont pas servi pendant longtemps ont la membrane collée. il faut démonter la pompe et mettre un goutte d'huile et décoller la membrane (méthode douce) ou alors soufler comme un boeuf dans la durite .
pense a controler la durite souple qui est au depart du reservoir, avec le recul j'ai pu constater que les anciennes durites qui ont 'bu' de l'essence plombee sechent et se fendent a plus ou moin long terme au passage au sans plomb a+ lolo
pense a controler la durite souple qui est au depart du reservoir, avec le recul j'ai pu constater que les anciennes durites qui ont 'bu' de l'essence plombee sechent et se fendent a plus ou moin long terme au passage au sans plomb a+ lolo
Salut Christophe, <br />
<br />
Résumons :<br />
Tu n'as plus d'essence qui arrive au carbu ?<br />
Si tu aspires dans la durit juste avant la pompe ... ça vient ?<br />
Si tu aspires juste après la pompe ... ça vient ?<br />
Tu as remplacé la pompe, est-elle bien en état de fonctionnement ?<br />
As-tu dévissé le filtre accessible depuis le devant du carbu ? celui avec la clé de "14" ?<br />
As-tu un filtre dans la continuité de ta canalisation ?<br />
<br />
Normalement, si toutes ces parties sont en état, ton carbu devrait être allimenté et ta Méhari doit rouler.<br />
<br />
Tiend nous au courant.<br />
<br />
Patrick