Probleme d arrivee d essence

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CHRISTOPHE G

Message par CHRISTOPHE G »

je viens d acheter une mehari de 1974 depuis une semaine .tout aller bien jusqu a ce que je tombe en panne.ca a fait comme si je tombais en panne d essence puis plus moyen de redemarer.j ai change la pompe a essence,mais je n ai toujours pas d essence qui arrive .la durite d aspiration d essence ne semble pas percee.d ou peut venir le probleme? j ai egalement remplace les anti parasite d origine par ceux de moto(ceux qui se visse)est ce que ca marche aussi? les baux jours sont la et je ne peut pas rouler .quelqun pourrait il m aider?merci
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
Parfois sur des pompes à essence un peut (trop sans doute!) vieille il fo "amorcer" le circuit...(surtout après un période d'arrêt) <br />
Essaie de débrancher la durit du carbu et aspire avec la bouche.. sans oublier de le faire avec un sac en plastique pour éviter d'avaler! Ensuite, dirige cette durit vers l'extérieur du moteur (une aide sera apréciable pour cette maneuvre) et actionne le démareur, l'essence doit sortir par paquet. <br />
Si oui, rebranche le tuyau et tire un bon moment sur le démareur car il faut remplir la cuve du carbu et c'est asser long.<br />
Tu peus savoir si le carbu est plein en pompant avec l'accélérateur plusieurs fois l'essence doit couler sous les pipes d'admission.<br />
A ce stade ça devrai démarrer sinon voir du coté de l'allumage....<br />
<br />
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Salut Christophe,<br />

Il se peut que tu aies des saletes provenant du reservoir qui bouchent la durite d'arrivée d'essence. Ceci n'arrive pas de suite seulement quand le niveau de l'essence arrivant au fond du reservoir d'essence.<br />

solution : vidange ton reservoir à plusieurs reprises avec de l'essence (normalement tu as un boulon en dessous du reservoir). Profites pour donner un coup de souflette dans les durites ou mieux les changer.<br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Les pompes d'occases qui n'ont pas servi pendant longtemps ont la membrane collée. il faut démonter la pompe et mettre un goutte d'huile et décoller la membrane (méthode douce) ou alors soufler comme un boeuf dans la durite .
Luc L

Image
LOLO C

Message par LOLO C »

pense a controler la durite souple qui est au depart du reservoir, avec le recul j'ai pu constater que les anciennes durites qui ont 'bu' de l'essence plombee sechent et se fendent a plus ou moin long terme au passage au sans plomb a+ lolo
LOLO C

Message par LOLO C »

pense a controler la durite souple qui est au depart du reservoir, avec le recul j'ai pu constater que les anciennes durites qui ont 'bu' de l'essence plombee sechent et se fendent a plus ou moin long terme au passage au sans plomb a+ lolo
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Il se peut aussi que le bouchon du réservoir soit trop étanche et ne laisse pas passer l'air.<br />

On s'en aperçoit quand on ouiver celui-ci, il se repoduit une aspiration.<br />

Il faut voir aussi comme le dit 2cv2much, le réservoir. Il se peut que le filtre de la jauge soit encrassé...<br />

Avec toutes les infos indiquées, tu devrais trouver la panne.<br />

Tiens nous informé, c'est intéressant ...<br />

Cordialement<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Christophe, <br />
<br />
Résumons :<br />
Tu n'as plus d'essence qui arrive au carbu ?<br />
Si tu aspires dans la durit juste avant la pompe ... ça vient ?<br />
Si tu aspires juste après la pompe ... ça vient ?<br />
Tu as remplacé la pompe, est-elle bien en état de fonctionnement ?<br />
As-tu dévissé le filtre accessible depuis le devant du carbu ? celui avec la clé de "14" ?<br />
As-tu un filtre dans la continuité de ta canalisation ?<br />
<br />
Normalement, si toutes ces parties sont en état, ton carbu devrait être allimenté et ta Méhari doit rouler.<br />
<br />
Tiend nous au courant.<br />
<br />
Patrick
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

un petit truc qui marchait aussi en cas de desamorçage de la pompe:<br />

metre un petit filtre sur la durite avant le carbu en prenant soint de le monter à l envert.Ca fait un petite reseve qui permet de démarer.
Répondre

Retourner vers « Archives »