Le problème est certes probablement ailleurs... n'empêche qu'il faut quand même un jet dans un fonctionnement normal...

Autre piste... Lorsque le papillon s'ouvre il découvre de tous petits trous' ce sont les trous de progressivité, ils servent à faire la transition entre le fonctionnement sur le circuit de ralenti et le fonctionnement sur le circuit principal. Quand on ne connait pas leur existence on oublie de les souffler à revers.

L'injecteur de pompe de reprise est amovible (ou alors je ne connais pas ce double corps de fabrication précoce?) mais souvent bien collé à son emplacement.
Son trou de sorti est probablement le plus fin du carbu... il possède une bille enfermée à l'intérieur qui sert de clapet antiretour et qui peut aussi rester collé...
Mal remonter une pompe de reprise... en oubliant le ressort (facile surtout si on le perd à la dépose sans s'en apercevoir), en le remettant côté manette (vraiment possible?)
Serrer le carbu modérément... mais au pif oui c'est vrai on a pas trop le choix. Perso j'emploie une clé de 12 facom pliée à l'équerre, l'encombrement de La Fourche un poil meulé et de l'autre côté l'œil ouvert juste ce qu'il faut. Aucune dépose annexe n'est alors à faire.