Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.. Concernant mes pots, j'ai choisi l'option remontage des anciens après encore un bon passage dans la réfection..ils ont été remonté cette semaine et fermé..Actuellement, il sont en séchage après le traitement antirouille
De toute manière, ça ne pourra pas etre pire que ce qui était..l'intérieur et propre, les ressorts et coupelles ont aussi été traité et le tout refermé avec soin. dès la peinture finie, je réintroduirais de l'huile de ricin dans les pots, et remonterais tout cela correctement, comme préconisé par la RTA.

IMG_1389.JPG
Maintenant, une autre question..Comme je devrais avoir des batteurs a l'avant et pas a l'arrière, j'ai retrouvé par chez moi un train arrière , qui fait apparaitre une différence notable avec celui démonté ( qui comporte des batteurs). Cela se situe au niveau de la petite patte qui vient en butée sur les petits silentblocs..Est qu'il existe une différence entre les bras méhari et 2 cv ou autre ?
Celui sans batteurs ne dispose pas de la petite rondelle métallique d'appui et la patte parait moins grande. Voyez par vous même.
.l'ancien..

IMG_1405.JPG
le nouveau..

IMG_1404.JPG
Quel importance cela peut il avoir, sinon peut etre de zigouiller rapidement les silentblocs? Est un mauvais modèle de train ?
Merci de vos commentaires..