toujours mes cales de differentiel

La technique pour tous.
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sebrine
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toujours mes cales de differentiel

Message par sebrine »

Salut a tous
Voila j'ai pris mes cotes et il me manque 3 cales de 1/10éme pour finir le calage de mes différentiels de boite
Il n'y aurais pas quelqu'un quelque part qui aurais ce type de cale :?: :?: :?:
Si je trouve pas je vais être obligé d'en faire fabrique mais pour des cales feuillards c'est un peux C..
didier31130
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par didier31130 »

bonjour
a tu regarder sur le site ddu mehari club a cassis
dans les pieces pour bv il y a un tas de rondelles de calages
a voir
mehariclub.com

bon courage
Didier
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Guillaume46
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Guillaume46 »

Bonsoir à tous,
En démontant ma bv, les paliers et les sorties de boîte, je n'ai rencontré aucune cale de réglage du différentiel...
Comment fais-je pour savoir si je dois en mettre (et si oui, ça se trouve où, ces bestioles ?)... Ou si mon réglage différentiel est bon ?
Il s'agit d'une bv que je n'ai jamais utilisée donc, soit le différentiel est super mal réglé et il faut que je change cela.... soit tout fonctionne très bien dans ces cales et alors je continue de m'en passer !? Mais comment savoir ?
Je parle de ces cales là (ce ne sont pas celles de ma bv puisque sur la mienne, je n'ai pas trouvé ces cales) :



images.jpg
Sujet également abordé dans viewtopic.php?f=2&t=48174
Merci de votre retour,
Guillaume46
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Papix 67
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Papix 67 »

Bonjour,
Il serait étonnant que "ça fonctionne très bien sans ces cales" !
Tu as deux sources pour faire correctement ce réglage :
1 - la RTA
2 - 2CV Xpert
Attention : pour la méthode de 2CV Xpert, un rectificatif a été publié (dans un numéro ultérieur) au sujet de ce réglage.
Fais une recherche sur le forum 2 pattes, le sujet a été traité.
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Guillaume46
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Guillaume46 »

Merci !
Oui, étonnant, et c'est bien ce qui me préoccupe... Mais je n'ai pas trouvé de cales au démontage pour une voiture qui devait donc sans doute rouler sans !!!
Ou alors, les cales sont encore "en place", bien positionnées dans le carter, autour du joint, et je n'ai rien vu tant elles sont en bon état...
J'ai la RTA et n'ai pas pigé grand chose. Mais n'ai fait que survoler !
Et je n'ai pas 2CV expert.
Je n'ai pas non plus le matériel de réglage
Comme je le dis dans mon sujet "restau" (viewtopic.php?f=28&t=49906), je suis en Afrique et je fais avec les moyens du bord....
Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge !
Ô misère !
Guillaume46
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KELLER RAYMOND
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par KELLER RAYMOND »

Bonjour Guillaume,

Suite à ta question "et si oui, ça se trouve où, ces bestioles ?" . Ci après un site où tu peux trouver ces cales. Ils appellent cela "rondelle", c'est mal traduit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Me ... ferential/
Cordialement,
Raymond.
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Guillaume46
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Guillaume46 »

Super, merci beaucoup Raymond,
J'ai juste à savoir maintenant ce qu'il me faut comme épaisseur.
Je n'ai pas encore re-re-re-re-re-regardé pour savoir quelle était la situation !
A suivre !
Guillaume46
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Papix 67
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Papix 67 »

Bonjour Guillaume,
Bien, le décor est planté (grâce à ton lien) !
On comprend un peu mieux les conditions dans lesquelles tu travailles, et c'est tout à ton honneur.
Les rondelles de calage (qui sont absentes sur ta boîte) servent à deux choses :
- caler latéralement les cages extérieures des roulements coniques de sortie du différentiel, de telle sorte qu'il n'y ait pratiquement pas de jeu
- de par la répartition droite/gauche de ces rondelles, règler le jeu d'entre dents entre la couronne du différentiel et son pignon d'attaque
Au niveau outillage un simple comparateur est nécessaire pour le réglage. Il suffit de lui ajouter des accessoires à fabriquer facilement soi-même.
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dès mon retour vers le 24/9, je te ferai parvenir des documents qui pourront t'aider.
Entre temps essaie de comprendre la procédure décrite dans la RTA.
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Guillaume46
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Guillaume46 »

Merci.
Je pense que, en effet, il faut déchiffrer la RTA avec la boite devant soit pour mieux comprendre.
Je dois en effet visualiser les roulements coniques, leur jeu éventuel, l'entre dents, la couronne du différentiel et le pignon d'attaque....
La suite, le 24 !
:roll:
Guillaume46
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Guillaume46
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Re: toujours mes cales de differentiel

Message par Guillaume46 »

Oyez, oyez !
Pour la deuxième fois en 3 jours, pan sur mon bec pour ne pas avoir bien regardé "un truc".
Après les joints tubiques que j'ai trouvés là où ils devaient être dans les kits K6, j'ai.... aussi trouvé les fameuses cales de réglage de différentiel sagement à leur place. Bien plaquées, un peu collées par la graisse ; c'est sans doute la raison pour laquelle je ne les avais bien vues. Ainsi donc, adieu comparateur, outillage et jurons pour calage...
Je vais soigneusement les ôter, les nettoyer dans l'essence et les ranger sans les abîmer après les avoir bien repérées.
Sinon, je regarderai mieux la prochaine fois avant d'alerter la planète Méhari...
Pas sûr que je démonte davantage la boîte. Je me limiterai aux opérations de premier niveau (il n'y avait pas de trucs trop beurk sur les bouchons de vidange à leur ouverture) : ouverture des capots, nettoyage, vérifications, traitement des cales comme ci-dessus, changement des roulements et joints spy de sortie de boîte, on referme le tout et roulez jeunesse !
Merci, Raymond et Papix, pour vos réponses !

Il reste que j'ai encore une question en suspens sur les joints tubiques de frein ; elle est ici viewtopic.php?f=2&t=49997

Merci !
Guillaume46
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