Bonjour de Lomé,
Le remontage des trains avance.
J'ai réglé la question du poussoir de crémaillère en le faisant reprendre au tour d'un pouillème de millimètre (merci de vos conseils). Ca coulisse pile poil !
D'ailleurs, tout me parait OK pour la partie crémaillère et pignon de direction ; j'ai encore à serrer l'écrou de pignon au couple et à la mater.

MCDF-IMG_20150830_153749.jpg
Le remontage des fusées de pivot se poursuit aussi.
J'ai une question à ce propos : est-il normal qu'il y ait un tel espace entre le joint pare-poussière et le roulement en lui-même ? Autrement dit, quelle est la position idéale de ces joints ? Faut-il les enfoncer davantage pour qu'ils effleurent ledit roulement ?
Autre inquiétude : la cage de roulement est bien bloquée par la bague (serrage au couple), mais les deux demi-roulements (achetés chez K6) se baladent un peu latéralement.... Bizarre, ou pas ? Par ailleurs, faut-il mater les bagues-écrous ?

MCDF-IMG_20150905_153624.jpg
Enfin, changement, cet après-midi, des axes de pivot (enfin, celui de gauche, pour l'instant). Bonne surprise car je n'ai pas eu à taper sur le pivot comme un fou furieux ou à utiliser une presse. Juste un petit coup de congélateur pour que le métal se rétracte un peu.
Autre question : même si je n'ai pas encore graissé les axes, est-il normal que ca "force" un peu ? Disons que cela ne pivote pas si facilement....

MCDF-IMG_20150905_173851.jpg
Je résume :
- espace entre joint et roulement de roue AV ;
- demi-roulements de roue AV se baladent un peu latéralement, cage serrée au couple ;
- bague-écrou de roulement AV à mater ?
- pivotage un peu "dur" (avant graissage) des fusées AV.
Affaires à suivre !
Merci,