J'avais le meme probleme,apparement cela provenait de la bobine, elle chauffait de trop, j'en avait pris une de rechange dans le boite a gants, et lorsque le probleme se posait je changeait la bobine, et elle demarrait au quart de tour! <br />
Finalement, j'ai laissé la bobine de dépannage, et le probleme etait reglé, enfin celui-ci, toujours...Maintenant j'en est un autre(qui n'a je pense, aucun rapport)! <br />
J'espere vous avoir aidé et repondu a votre probleme, faites moi le savoir! <br />
La bobine qui empèche la voiture de redémarrer à chaud est un classique. Lors de la dernière concentration trois cas flagrants ou la bobine de secours a clairement démontré cette thèse.
Il suffit de fixer 2 bobines côte à côte ainsi lors des sorties et en cas de panne, on débranche la première pour connecter la deuxième, et ceci en 2 minutes....<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Une bobine qui cesse de fonctionner à chaud doit être remplacée définitivement.<br />
C'est ANORMAL et il ne faut pas se compliquer la vie. Ce n'est pas parcequ'elle refonctionnera à froid qu'il faut la garder. Un option est de compléter le niveau d'huile dièlectrique en utilisant celui d'une autre bobine car c'est souvent un manque d'uile dans ce transformateur qui cause ce problême. Un bobine correcte fonctionne à toutes les températures (inférieures à 100°)