bonsoir
J'ai monté, comme dit précedemment, des ressorts dans les pistons avant, comme le montage des freins arrieres.
Le type de ressort est important car j'ai galéré avant de comprendre sur la première monte (un après midi ): on est plus intelligent aaprès qu'avant ..
J'ai pris comme premier ressort une longueur de 40 mm avec un fil de 2mm: caustaud mais rien en regard du ressort de rappel des garnitures : pas moyen de rentrer le tambour malgré les centrages répétitifs, escargots au minimun, excentreur bas à minima

ressort frein avant 40x2mm.JPG
démontage et remplacement par un ressort de 46 mm de fil 1,5mm, bcp plus mou mais suffisant pour pousser les deux pistons.
recentrage des machoires, rentrée du tambour du premier coup, lechage des garnitures impecable.

ressort freins abant 46x1,5mm.JPG
analyse:
en fait, le premier ressort à l'établi est parfait mais le fil de 2mm est trop raide. Il y a un léger jeu entre position repos des garnitures et action du ressort de rappel garnitures. Ce jeu est compensé par le ressort ajouté et suffit à interdire la rentrée du tambour.
Le 2eme ressort est plus long mais plus souple et les pires plus larges donc permet de se comprimer bien mieux
Puis la purge a été faite, course à la pédale trés courte et après une nuit au garage, pas de perte de course ni de mollesse
Dès que le temps le permet, test sur route et espère que ce risque de pédale molle sera un vieux souvenir à risque