restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
mrpropre

Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

Bonsoir,

Non je pouvais pomper plusieurs fois à la suite sans problème...

Il faudrait dans ce cas contacter le fournisseur... :?
VK65

Message par VK65 »

Je l'ai contacté ce matin, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème sur cette pièce là, que je devais lui renvoyer avec la facture pour la garantie etc...
Pour une pièce à 15€, je vais avoir bientôt plus de frais de port que de pièce
j'ai trouvé framboise pas commercial sur le coup (je ne suis pas un client novice) mais bon y a plus grave dans la vie

a +
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Sur lr mien je pompe aussi autant que je veux; Peut être connecté à l'envers :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
wil

Message par wil »

Bienvenue au club!Faut payer aprés on verra...C'est vrai y a plus grave ,faut le prendre avec philosophie,mais on en a un peu marre d'etre pris pour ....Ça gache un peu le gout du plaisir de mes restaurations!! :wink: Heureusement quand on prend le volant on oublie tout :mrgreen:
mrpropre

Message par mrpropre »

il est vrai que groseille, que l'on y ait dépensé plusieurs milliers d'euros ou non n'est pas vraiment commercial ... alors que l'on s'attend à un geste lorsque l'on a acheté chez eux des pièces avec défaut :evil:
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Je ne pense pas que tu fasses partie de la majorité. Il est possible
que tu ne sois pas tombé sur la bonne personne au téléphone. :wink:
God save the twin!
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Rappel, le MCC est très généreux avec les organisateurs des sorties de région. Tout le monde peut en témoigner.
De plus, pour ma part, jamais de problème de SAV, au contraire. Il peut arriver d'avoir des reproductions mauvaises, il suffit de le mentionner et cela servira à améliorer la qualité des pièces.
Une amie a perdu le moteur de sa DS3 à cause d'un silent-bloc sectionné... pièce d'origine neuve défectueuse. :wink:
Image
mrpropre

Message par mrpropre »

oula, j'ai peur d'avoir créé une mini-polémique...
Le problème que j'ai eu concernait un embrayage neuf que le mécano qui a remonté mon moteur avait monté, après quelques kilomètres (10 kms), l'embrayage faisait beaucoup de bruit et après retour chez le mécano, il a vu qu'il y avait un problème sur la pièce (la butée il me semble bien). Donc démontage, j'envoie à K6 pour la reprise. J'avais donc payer une pièce neuve défectueuse (j'en conviens que ce n'est pas forcément leur faute) mais j'ai dû donc repayer des heures main-d'oeuvre.

Quelques mois après, autre problème avec des joints queue de soupape montés par le mécano qui ne tiennent pas car ils sont de la même taille (explication du mécano en qui j'ai confiance) que ce soit pour l'échappement ou l'admission..
Résultat : les joints ne tiennent pas car trop larges, la voiture fume énormément à cause de l'huile qui passe ... deuxième essai (peut-être que c'était pas de chance), je rachète des joints, le mécano redémonte-remonte ... les joints ne tiennent pas car de même taille donc...

J'appelle K6 pour faire part de mon problème, je tombe sur le patron Monsieur M. à qui j'explique les divers problèmes rencontrés, que à cause de pièces neuves défectueuses achetées chez eux, je me retrouve avec plusieurs centaines d'euros de main d'oeuvre à payer, que je suis étudiant tout ça, tout ça ... et que, au vu des sommes dépensées chez eux, j'espérais un geste commercial... rien rien, il a mis en doute ma parole comme quoi son embrayage pouvait être défectueux (alors que leur SAV me l'a repris et échangé sans broncher) puis, pour les joints m'a sorti une explication comme quoi le mécano avait dû mal les monter (ce mécano est compétent et a travaillé sur beaucoup de voitures anciennes).

Bref, j'ai 22 ans, presque aucune réelle connaissance en mécanique moteur et je n'ai pas le sens du discours comme lui ... je n'ai presque pas pu en placer une.

Ce qui m'a vraiment énervé, c'est de nier que la qualité de ses pièces pouvaient (parfois) être aléatoires... cela m'a causé - je le rappelle - 300-400€ de frais supplémentaires imprévus.. je suis étudiant, ma restauration a duré 2 ans, j'ai travaillé 2 été complets + pas mal de week-end pour financer tout ça... donc ces frais supplémentaires ont peiné à passer :x

Là, je me rends compte que mon post est un peu trop long et je m'arrête. :roll:
acatama88

Message par acatama88 »

En tout cas, on ne peut que comprendre que tu sois quelque peu fâché, on a été étudiant aussi (bon, c'était il y a 40 ans...) :roll:
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Quand j'étais étudiant, le souci était de mettre de l'essence dans la Rallye! Quand j'ai eu un salaire, j'ai acheté une Simca 1000 5 cv pour économiser le carburant. :lol: A l'époque, ça ne valait rien. J'aurais dû en prendre plus ! :?
olivierm
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Ta plainte est tout à fait légitime ! Il faut juste argumenter et donner des exemples concrets. :)
Il existe effectivement des joints de queue de soupape de différents diamètres et c'est ce qu'il faut pour mémé. Je n’ai rien vu dans la RTA, sauf que le dianmètres des soupapes n'est pas identique (admission 8mm et échappement 8.5mm). Pourquoi MCC ne les délivre pas ? Je ne sais pas et je me suis souvent posé la question ! Mais c'est pas le seul fournisseur à en proposer. Beaucoup de mémés tournent ainsi et aucun soucis (apparemment !). Cela ne veut pas dire non plus que c’est correct.
Bon courage !! :wink:
Image
Papix 67

Message par Papix 67 »

Pour les pochettes de joints ---> Glaser
On y trouve les deux diamètres pour les queues de soupapes, et de plus les joints cuivre, ...................... sont en cuivre !!!
BERTRAND28
MCDF 2025

Message par BERTRAND28 »

salut papix.....
as tu les références des joints de queue de soupape ......chez glaser
je n'est pas trouvé .. :shock:
j'ai changé les miens (meme diametre, mais dur a enfiler sur la queue mais j'ai l'impression facile a déboité de la culasse)
mais s'il y en as de différent diametre chez glaser
je préfere les changer avant de tout remonter, comme ca je ne regretterait pas .... :wink:
Papix 67

Message par Papix 67 »

Je ne sais pas si on trouve les joints séparément, j'ai toujours utilisé des pochettes complètes lors de la réfection d'un moteur (réf S30746-00)
BERTRAND28
MCDF 2025

Message par BERTRAND28 »

tu n'as pas un lien direct pour la pochette ?
je ne trouve pas.... :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »