oula, j'ai peur d'avoir créé une mini-polémique...
Le problème que j'ai eu concernait un embrayage neuf que le mécano qui a remonté mon moteur avait monté, après quelques kilomètres (10 kms), l'embrayage faisait beaucoup de bruit et après retour chez le mécano, il a vu qu'il y avait un problème sur la pièce (la butée il me semble bien). Donc démontage, j'envoie à K6 pour la reprise. J'avais donc payer une pièce neuve défectueuse (j'en conviens que ce n'est pas forcément leur faute) mais j'ai dû donc repayer des heures main-d'oeuvre.
Quelques mois après, autre problème avec des joints queue de soupape montés par le mécano qui ne tiennent pas car ils sont de la même taille (explication du mécano en qui j'ai confiance) que ce soit pour l'échappement ou l'admission..
Résultat : les joints ne tiennent pas car trop larges, la voiture fume énormément à cause de l'huile qui passe ... deuxième essai (peut-être que c'était pas de chance), je rachète des joints, le mécano redémonte-remonte ... les joints ne tiennent pas car de même taille donc...
J'appelle K6 pour faire part de mon problème, je tombe sur le patron Monsieur M. à qui j'explique les divers problèmes rencontrés, que à cause de pièces neuves défectueuses achetées chez eux, je me retrouve avec plusieurs centaines d'euros de main d'oeuvre à payer, que je suis étudiant tout ça, tout ça ... et que, au vu des sommes dépensées chez eux, j'espérais un geste commercial... rien rien, il a mis en doute ma parole comme quoi son embrayage pouvait être défectueux (alors que leur SAV me l'a repris et échangé sans broncher) puis, pour les joints m'a sorti une explication comme quoi le mécano avait dû mal les monter (ce mécano est compétent et a travaillé sur beaucoup de voitures anciennes).
Bref, j'ai 22 ans, presque aucune réelle connaissance en mécanique moteur et je n'ai pas le sens du discours comme lui ... je n'ai presque pas pu en placer une.
Ce qui m'a vraiment énervé, c'est de nier que la qualité de ses pièces pouvaient (parfois) être aléatoires... cela m'a causé - je le rappelle - 300-400€ de frais supplémentaires imprévus.. je suis étudiant, ma restauration a duré 2 ans, j'ai travaillé 2 été complets + pas mal de week-end pour financer tout ça... donc ces frais supplémentaires ont peiné à passer
Là, je me rends compte que mon post est un peu trop long et je m'arrête.