restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
mrpropre

Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

Bonsoir,

Aujourd'hui pas mal de soucis, ne jamais se réjouir de la fin. Alors que mon CT est jeudi, je me décide à nettoyer les bâches de la Mehari et tout ça en famille. Le résultat est pas mal et jpensais pas pouvoir les ramener comme ça. :D
Je monte le tout et décide d'aller faire quelques essais dans le village. j'ai de grosses difficultés à la démarrer et ça tourne pas bien du tout. Après plusieurs essais, j'appelle le mécano qui a refait le moteur et demande pour lui emmener. Après un trajet épique avec une barre de remorquage (pluie + pas de portes) j'arrive à destination. On regarde rapidement le problème, il appuie comme un malade sur la pédale d'accélérateur et arrive à démarrer et avoir un moteur qui tourne correctement (une histoire de pompe de reprise apparemment ^^). IL détecte 2 autres soucis: elle fume beaucoup, (le moteur est neuf mais quand même) et la butée d'embrayage qui est neuf siffle vraiment beaucoup et ce n'est pas normal ... Bref je viens de lui laisser la voiture ... Je vais annuler le rendez-vous au CT et ce n'est pas maintenant que je pourrais profiter :cry: :cry:

Et comme si cela ne suffisait pas la barre de remorquage que j'avais acheté n'était pas très adapté à la Mehari et cela a cassé du plastique au niveau de l'anneau de remorquage... Je pense soit réparer ou alors faire une découpe propre à la dremel...

Enfin, une vraie journée de m**** !!
beber en citroen

Message par beber en citroen »

Et ben merde alors !!!!!
Un moteur refais qui fume ??? Bizarre... :roll:
Sur ma Mehari j'ai refais le moteur Visa ( ouvert en 2, segmentation, rodage soupape, 2 joint spy neuf, pochette joint,....) et aucun soucis.
HY 60 (Indenor 8cv), HY 66 ex EDF avec nacelle
HW 74 Currus 17 places
P47DI 60
Traction 1951
AZU 69 PTT, ACADIANE 78
AZ 59, 2cv4 76 SPOT, 2cv6 81, Katar n° 193
2 Mehari 71(2 et 4 pl)
mrpropre

Message par mrpropre »

oui c'est inquiétant. moteur refait à neuf de partout par un mécano minutieux et tout ... J'espère que ce n'est pas trop grave
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faut le temps que les pièces se mettent en place mais tout de même, cela me semble étrange .
olivierm
daniel.21

Message par daniel.21 »

Salut mrpropre

Bizarre tout ça....

Pour reprendre tes propos " il appuie comme un malade sur la pédale d'accélérateur et arrive à démarrer" et là c'est chose étonnante car si tu fais ça sur une mehari ou une 2cv, tu ne démarres plus car le moteur est noyé! ne jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur au démarrage!

Est-ce que ça veut dire que l'essence n'arrive pas correctement?

à suivre

daniel
mrpropre

Message par mrpropre »

pour le démarrage j'ai plusieurs versions, des mecs de 60 ans qui ont eu des 2CV me disaient d'accélérer pour démarrer .. comme quoi .
J'appelle le mécano ce soir pour avoir un premier avis sur la situation... je m'attends à débourser encore quelques billets ... :|
Pich 26

Message par Pich 26 »

daniel.21 a écrit :Salut mrpropre

Bizarre tout ça....

Pour reprendre tes propos " il appuie comme un malade sur la pédale d'accélérateur et arrive à démarrer" et là c'est chose étonnante car si tu fais ça sur une mehari ou une 2cv, tu ne démarres plus car le moteur est noyé! ne jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur au démarrage!

Est-ce que ça veut dire que l'essence n'arrive pas correctement?

à suivre

daniel

Bizarre en effet mais dis moi daniel, il me semble avoir lu quelque part que pour démarrer avec un moteur chaud, il fallait appuyer à fond sur la pédale avant de lancer le démarreur. Moi je fais comme ça et elle démarre au quart de tour !?
OLIVIERM 2B 88

C'est aussi ma version : à chaud, accélérateur à fond.
olivierm
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonjour,

Ce ne sont pas des croyances ou des racontards de "vieux de 60 ans", c'est écrit dans la NOTICE D'EMPLOI, ( ref: 83 AY-M-B pour millésime 83 ) Page 12 : A froid : starter, A chaud : accélérateur à fond ....... Et ça démarre au quart de tour !!!!!!

Ph
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
OLIVIERM 2B 88

Moi, c'est mon mécano qui me l'a dit, bon en même temps, il approche les 60 ans.
olivierm
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bravo à nos anciens :lol: :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
mrpropre

Message par mrpropre »

PHL91 a écrit :Bonjour,

Ce ne sont pas des croyances ou des racontards de "vieux de 60 ans", c'est écrit dans la NOTICE D'EMPLOI, ( ref: 83 AY-M-B pour millésime 83 ) Page 12 : A froid : starter, A chaud : accélérateur à fond ....... Et ça démarre au quart de tour !!!!!!

Ph

Mince! je ne voulais pas passer pour un jeune con en disant ça :mrgreen: . En effet, je n'ai pas lu la notice d'emploi. Enfin depuis que je l'avais, la voiture n'a jamais démarré correctement et il faut un réglage carbu ou alors un carbu carrément. J'attends le verdict du mécano qui doit regarder après la butée d'embrayage qui déconne, je vais sûrement devoir appeler K6 pour une prise sous garantie.
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Pas de souci, être vieux n'est pas un défaut, c'est seulement une question de temps :wink: :wink: :wink:
De toute façon, je n'ai pas 60 ans* alors tout va bien :shock: :shock: :shock:

* : Je suis juste né la même année que la 2CV !! :shock: :lol: :wink: :shock: :lol: :wink: .........
Ah !!!! M....... ça me fait bientôt 65 ........ Quand on aime on ne compte pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement ( quand même :wink: :wink: )

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Il faut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, mais surtout ne pas pomper.
N'est pas Shadock qui veut! :mrgreen:
God save the twin!
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonjour à tous!
Je déterre ce topic car je viens de récupérer la Mehari qui était chez le mécano pour causes de pièces provenant de chez Groseille qui m'ont valu moult soucis ... bref, elle est là, assurée je roule avec dans le village et dois la fignoler un peu avant le CT (parallèlisme, changement des phares et autres petits réglages).

Je souhaiterais monter les portes mais il me manque pas mal d'éléments, je n'ai que les serrures et les gaches.. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste de toutes les pièces nécessaires pour monter les portes ainsi que les haut de porte svp ? J'ai peur d'oublier quelque chose lors de la commande ?

Merci d'avance :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »