Oui Stef, ce petit trou est "un trop plein " lorsque tu engorges le carburateur, en pompant sur l'accélérateur au démarrage par exemple, ou bien si tu roules trop longtemps avec le starter.
Alors l'essence s'accumule dans le carbu et ne peut plus être transformée en brouillard qui alimente les pipes d'admission pour au final être comprimé dans les chambres de combustion et exploser.
Cette essence donc encore liquide ne doit en aucun cas pénètrer dans les cylindres. Les liquides n'étant pas compressibles, si le volume d'essence devenait trop important, tu risquerais de casser quelque chose lorsque les pistons remonteraient ( culasse fendue, piston creuvé ou vilebrequin décallé ou faussé ). Bref rien que du beau....
Alors afin d'éviter la cata, on permet à ce trop plein d'essence de filer par ce petit trou.
Mais je te l'accorde, quand on ne sais pas à quoi ça correspond et à quoi ça sert, ça peut surprendre.
Alors cap sur Arcachon et pleins gaz
