fuite d'essence

La technique pour tous.
Répondre
STEF 64/40

fuite d'essence

Message par STEF 64/40 »

bonsoir
je suis dégouter je devais aller sur le bassin d'arcachon ce week end...
mais je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite d essence assez conséquente... sous la pipe d'admission toute rouillée, il y a un trou et ça coule par là
on pourrai m'expliquer le chemin de l'essence, car de la pompe elle part au carbu et après?
car je ne comprend pas pourquoi cela coule de là!
merci
stef
danielston45

Message par danielston45 »

normal c'est le trop plein du carbu la dessus c'est comme ça

roulez jeunesse !!!
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

danielston45 a écrit :normal c'est le trop plein du carbu la dessus c'est comme ça

roulez jeunesse !!!

+1 !!

ce petit trou sert a évacuer l'essence de la pipe d'admission , pour éviter de noyer le moteur .
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Oui Stef, ce petit trou est "un trop plein " lorsque tu engorges le carburateur, en pompant sur l'accélérateur au démarrage par exemple, ou bien si tu roules trop longtemps avec le starter.
Alors l'essence s'accumule dans le carbu et ne peut plus être transformée en brouillard qui alimente les pipes d'admission pour au final être comprimé dans les chambres de combustion et exploser.
Cette essence donc encore liquide ne doit en aucun cas pénètrer dans les cylindres. Les liquides n'étant pas compressibles, si le volume d'essence devenait trop important, tu risquerais de casser quelque chose lorsque les pistons remonteraient ( culasse fendue, piston creuvé ou vilebrequin décallé ou faussé ). Bref rien que du beau....
Alors afin d'éviter la cata, on permet à ce trop plein d'essence de filer par ce petit trou.
Mais je te l'accorde, quand on ne sais pas à quoi ça correspond et à quoi ça sert, ça peut surprendre.
Alors cap sur Arcachon et pleins gaz :lol:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
STEF 64/40

Message par STEF 64/40 »

non c'est vrai ???et bien je viens d'apprendre quelque chose alors!
Merci les gars,
oui en fait j'ai régler le starter donc j'avais enlever le clips de l'accélérateur et en le remontant j'ai pompé plusieurs fois, et après j'ai démarré pour voir si ça tourné bien et la je vois que ça coule! Normal si j avais pompé avant il y avait trop de jus dans le carbu!
Alors du coup je coupe le contact, et je fais aller l'accélérateur pour trouver d'où ça vient...et là ça coule avec abondance...Normal j'en déduis qu'il y aune fuite!!!
Mais j'avais déjà remarquer qu'il y avait une accumulation d'essence par là...
merci je suis soulagé, je vais pouvoir allé ballader!
marzoril.be
MCDF 2025

trop plein du carbu

Message par marzoril.be »

ça risque pas de s'enflamer au contact du moteur chaud cette essence qui coule par le trop plein ?

:?:
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
mehari59

Re: fuite d'essence

Message par mehari59 »

bjr
quelqu'un aurait il un photo pour voir ou ce situe exactement ce trou du trop plein de la pipe d'admission
merci par avance
La méhari, l'art de la conduite tranquille !
sergio

Message par sergio »

Bjr, tu trouves ce trou de 1,25 mm sous la pipe d'admission, niveau carburateur. En passant la main tu dois le sentir
Cordialement
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Voilà ce que j'ai trouvé : http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/entr/pann-1.htm

Il y a une fuite d'essence sous le carbu

- Passage du surplus d'essence froide et liquide par le trou de désengorgement de l'araignée sous le carburateur. Nombreux sont les débutants qui se sont paniqués de cette fuite d'essence apparaissant après plusieurs essais de démarrage infructueux. Le collecteur d'admission (l'araignée sur laquelle est posé le carburateur) est percée d'un tout petit trou qui permet à l'essence en excès de s'échapper par là au lieu d'aller dans le cylindre et de noyer le moteur. C'est fréquent quand on utilise le starter à froid.
- joint de base du carburateur à changer.
Cette fuite peut être due à un pointeau bloqué ou à un flotteur percé, ce qui fait que le niveau d'essence dans la cuve d'essence monte trop haut et déborde le long du carbu.
Image
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Cette fuite peut être due à un pointeau bloqué ou à un flotteur percé, ce qui fait que le niveau d'essence dans la cuve d'essence monte trop haut et déborde le long du carbu.

+1 Comme dit Hervé 68
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
mehari59

Message par mehari59 »

merci mais si quelqu'un a une photo, çà serait plus parlant pour moi
assez inculte en meca! :(
La méhari, l'art de la conduite tranquille !
BERND DEHNE

Message par BERND DEHNE »

Salut, Bernd
Répondre

Retourner vers « Mécanique »