Bonsoir,
comme le dit géjé 13, c'est plus facile de monter le moteur avant le tubulure AV. Néanmoins, il y a pas mal d'années, j'ai changé le moteur d'une ancienne mehari; il a bien fallu le sortir avec toute la "carapace" autour. Idem si tu changes l'embrayage....il faut sortir le moteur.
Pour ce qui concerne les "2 très longues vis", tu trouveras la réponse sur ce lien de MCC
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 303002.pdf
Pour ce qui concerne ce que tu appelles les "bandes de caoutchouc" il s'agit de joints. Chez MCC, les joints de bassine sont ceux qui sont utilisés pour le pare brise Ref: 0601200. Chez MCDA , le joint de pare brise porte la référence 583.
Forcément, il en faut plusieurs exemplaires si tu veux les placer sur le tubulure arrière. En effet le joint de pare brise mesure 1,23m.
Comme le dit jéjé13, MCC ne conseille plus ces joints car ils retiennent l'humidité et favorisent donc la corrosion; ils ne sont plus montés par MCC. Si cette option est facilement compréhensible quand le tubulure est en galva, on peut se poser la question dans d'autres situations.
Forcément, il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres: est-ce que tu rouleras toute l'année avec la mehari? est-ce que tu habites dans une région où les routes sont salées en hiver? Bref, tout cela est à considérer.
Pour ce qui concerne le vilebrequin, tu le trouveras chez MCDA ref: 377 à 391.50€. effectivement, il n'existe plus chez MCC. Tu le trouveras également chez
www.cipere.fr et sans doute chez d'autres revendeurs.... à chercher!
bonne bricole
daniel