restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
Hervé_68
MCDF 2025

Re: restauration mehari 73'

Message par Hervé_68 »

Si ton chassis a de la rouille perforante visible de l'extérieur, c'est qu'il est déjà bien attaqué à l'intérieur... l'as-tu bien traité à l'intérieur aussi ? Oui renforts indispensables. Ces renforts se vendent aussi...
Image
bruno 86

Message par bruno 86 »

bonjour,
Voila ce que j'ai fait sur mon chassis.J'ai supprimé la partie sous l'échappement et soudé une "rustine "sous la traverse de boite de vitesses.
AVANTAGE: pouvoir passer les mimines au cas où et évite le depôt de boue (ou d'outils).

DSCN2160.JPG
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Image
mrpropre

Message par mrpropre »

Hervé_68 a écrit :Si ton chassis a de la rouille perforante visible de l'extérieur, c'est qu'il est déjà bien attaqué à l'intérieur... l'as-tu bien traité à l'intérieur aussi ? Oui renforts indispensables. Ces renforts se vendent aussi...

non pas traité à l'intérieur, il n'y a que dans cet espace clos qu'il y a de la rouille perforante, le reste est nickel ou superficiel. Je pensais demander à un mec qui soude s'il pouvait me découper la partie malade (la partie juste devant le système du frein à main). En ressoudant une plaque où aura été percé les trous nécessaire, cela serait-il possible ?

Sinon pour le chassis et les jantes, j'ai utilisé de l'apprêt polyuréthane; bonne idée ??
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonsoir, je compte passer une laque antirouille glycéro sur le chassis, essieux, pots de suspensions, tubulaire etc... certain de ces éléments ont reçu de l'apprêt polyuréthane. J'ai regardé sur internet la compatibilité mais rien de bien clair. Pouvez-vous m'affirmer que cela va adhérer et ne pas poser problème ??

Deuxième question: cela concerne les freins si je veux refaire tout le système de freinage de ma mehari qui est donc de 1973, quels sont tout les éléments à changer précisément pour avoir un système neuf et sûr ? et Mehari de cette année là, looked ou LHM ? les pièces du freinage ne sont pas chez moi donc je ne peux vérifier ^^

merci d'avance :)
patrice67

Message par patrice67 »

Pour la compatibilité de la peinture difficile à dire quand tu ne prends pas la même marque :oops:
A priori appret et peinture glycéro sont compatibles :roll:

Pour ton freinage, je pense que tu as boite à tambour (si d'origine) et lookeed ,un seul bocal , donc un seul circuit maintenant il faut être sur des raccords , clé de 8 pour le démontage normalement (à vérifier avant de commander )

A changer tous les cylindres de roues si tu veux être tranquille ,si tes ferrodo sont bons ils n'y a ps lieu de les changer (nettoyage et passer à la toile les ferrodos et tambours ) normalement le circuit arrière est souvent en mauvais état donc les deux à changer .
la partie circuit le long de la plateforme à voir suivant l'etat et le maitre cylindre pour être tranquille et bien sur tout les joints :wink:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
mrpropre

Message par mrpropre »

ok je pense changer tout le circuit.
Pour les tambours, il faut que je trouve un arrache-moyeu ^^
Et sinon sur le site de Cassis, il y a 2 références pour les circuits de frein; en 08 ou en 09. A quoi ce numéro correspond ?
merci d'avance :)
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

clé pour desserrer en 8 ou en 9 :wink:
Image
mrpropre

Message par mrpropre »

okkkk c'est tout bête ! merci pour la réponse rapide !
Lundi de Pâques = chassis passé à la laque anti-rouille ainsi que les pots de suspensions et diverses pièces. C'est déjà plus sympa !
Il me reste plus que les 2 essieux et une peinture sur les jantes pour que je puisse mettre tout l'ensemble chassis-amortissement sur roues !
Olivier18
MCDF 2025

Message par Olivier18 »

@ Christopher

si tu as besoin de jantes, je peux t'en preter une ou 2 paires, sans pneu....

@ bientôt

Olivier, à seraucourt
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
mrpropre

Message par mrpropre »

merci de la proposition mais j'ai 6 jantes en tout !
Par contre je pense que je passerais voir la Mehari cet été Olivier, si j'ai oublié comment se montait telle ou telle pièce de l'intérieur ou du moteur ^^
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonsoir,
Petite question rapide:
Quel type de graisse à utiliser pour les ressorts des pots de suspension et pour les cardans ?
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

viewtopic.php?f=2&t=41557&p=55227

Huile de ricin pour les pots...
Image
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Pendant que vous êtes sur les pots. Par où vous passez le ricin pour l'injecter ? Il faut faire 1 trou :oops:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Ben non surtout pas, car normalement, il faut tourner régulièrement les pots pour que tout soit bien imbibé. A moins que tu ne puisses reboucher le dit trou ?
En général, c'est avant de les monter donc de mettre les caoutchoucs et de serrer les écrous. :|
Mais il me semble que si tu enlèves un cache poussière, tu peux glisser un tuyau le long du tirant jusque dans le début du pot et y faire couler l'huile.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »