Je ne sais pas trop quoi faire avec le tuyau d'arrivée d'essence à l'avant de la mehari. Faut-il le passer par dessous le bras du châssis ou par devant et remonter vers la durite de la pompe? Y a t-il des fixations à prévoir ou tout ça est-il "volant"?
Merci à tous pour vos infos.....papy-Smuche 95 qui a de l'imagination. En plus, j'ai la chance de pouvoir découvrir la solution d'origine avec la photo de Dranber. En revanche, ça n'explique pas le post qu'évoque Hervé_68 car la pièce que j'ai prise en photo est plus "tarabiscotée". Et puis, le diamètre extérieur du tube est de 8mm, donc peu compatible avec la section du tuyau d'arrivée d'essence et de celui de la durite qui arrive à la pompe.
C'est pas gênant, je vais reproduire le modèle d'origine et le tour sera joué!
Si tu veux, je peux prendre une photo ce soir de la pièce métallique en position sur mon nouveau châssis
La mienne de pièce est très simple, pas aussi compliquée que l'autre modèle en photo, qui permet peut-être d'éviter quelque chose qu'il n'y a pas sur ma méhari
Dans le sens de l'essence, il y a une courte durite de liaison, femelle-femelle donc, qui fait la jonction entre le tuyau d'essence venant du réservoir et ce fameux coude métallique, et ensuite une durite qui va directement sur l'entrée de la pompe à essence
Pour passer sous la traverse avant et devant ses fixations, faire un léger S équipé d'une surgaine de protection du tube d'essence. A l'arrière, là on passe bien par un trou du bord du châssis, juste devant la fixation de la traverse arrière, avec bien sûr un passe-tube en caoutchouc. Ma canalisation de frein arrière est tout contre
Là aussi, photos possibles si tu as besoin
Sur mon ancien châssis, les deux canalisations de frein arrière et d'essence étaient tenues côte à côte, sur le bord de tôle bas avec des agrafes métalliques doubles, équipées de petits cylindres en caoutchouc protecteurs
A présent les nouveaux supports sont bien différents en forme, matière, fixation et position
A charge de revanche, car moi aussi, j'ai des doutes sur certains points de ma restauration. On démonte toujours trop vite et on ne prend jamais assez de photos ou de croquis
Je veux bien voir une photo de la pièce métallique sur ton châssis. C’est vrai qu’on ne prend pas toujours assez de photos. Pour ce qui me concerne, je suis parti d’une épave (voir photo ci-dessous), donc pas beaucoup d’infos ! En plus, je monte un moteur de visa avec boite de vitesses de 2cv6, ce qui nécessite des adaptations supplémentaires.
Merci et bonne journée