note technique tirants suspension

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
PROTOS 43
---
Messages : 741
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

note technique tirants suspension

Message par PROTOS 43 »

bonjour ,
je viens de trouver cette info , interressante à conserver ; :geek:
http://www.ckc.dk/ntni/NT-161-A.pdf

Avatar du membre
Méhari
MCDF 2022
Messages : 5609
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: note technique tirants suspension

Message par Méhari »

Merci M'sieur ;)
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
Antenne belge du MCDF
mehari@mehari.be

Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 1970
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: note technique tirants suspension

Message par LUCLAURENT BE »

Les pots de Méhari ont ainsi le tirant avant plus court que les 2CV et Dyanes... logique vu que la Méhari est plus haute ...
mais je suis surpris que le tirant arrière soit identique, ma deuxième rénovation avait utilisé une chassis/pots/essieux d'une Dyane et je ne suis jamais parvenu à obtenir les hauteurs renseignées, même à l'arrière.
Luc L



Image

Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1807
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: note technique tirants suspension

Message par Magicméhari »

Mais en mars 1969 la mehari délaisse le ressort AR qui opérera en gros sur les dyane et 2cv normales des années 70/80, elle adopte le ressort de dyane export IR … Irlande?! Probablement plus ferme.
Ses bras AR sont également différents, on les retrouve notamment sur dyane PO et 2cv PO

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron