Malgré la sélection de pompes de qualité avec bonnes soupapes et membranes, il m'arrive encore d'avoir le problème après quelques mois d'immobilisation. J'ai donc opté pour la mise sous pression du réservoir, ce qui me permet de démarrer sans ouvrir le capot.
Cela me permet aussi de contrôler l'étanchéité du circuit car en enlevant le bouchon je vois si il y aune pression résiduelle.
Seul hic, il faut enlever l'adaptateur si on a un bouchon à clé (15 secondes pour enlever la vis de blocage)
Il me semble que la pompe n'y est pas (souvent) pour grand-chose...
J'en ai essayé 3, dont une neuve, sans succès.
Je penche plutôt pour l'évaporation de l'essence dans la cuve, et le désamorçage de la pompe.
Comme Luc Laurent, j'ai bricolé un deuxième bouchon de réservoir avec un petit tuyau au centre.
Je mets 3 ou 4 bars dans le réservoir et elle part de suite.
Simple, rapide, et efficace.
Bien sûr, cela nécessite un compresseur, mais quand je pars en sortie, elle roule tous les jours, et le problème ne se pose pas.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide
Antenne belge du MCDF mehari@mehari.be