problème allumage électrnique

La technique pour tous.
Répondre
PATRICE LUNARDON

problème allumage électrnique

Message par PATRICE LUNARDON »

J'ai plusieurs petites Citroen en allumage traditionnel: eles démarrent à froid, à chaud, par temps humide etc... sans aucun problème. Seule ma méhari est équipée d'un allumage électronique (provenance MCDA):à froid démarrage impeccable mais à chaud c'est une autre histoire: je sius obligé de lui tirer dessus ,parfois très longuement, avant qu'elle ne se décide à tousser. Quelqu'un a-t'il la solution car pour l'instant je suis bien déçu par ce type d'allumage? Merci d'avance.
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

N'aurais tu pas un problême de bobine ?
cette chose cause plus souvent des ennuis que l'on ne croit...
quand ton démarrage devient capricieux , rebranche une autre bobine et essaye ...............
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Patrice,

sauf erreur de ma part et si ton allumage est bien monté, ce n'est pas lui qui est en cause lors de tes démarrages à chaud.
Tu le sais, sur ces bicylindres lorqu'ils sont chauds, il faut " mettre le pied dedans" pour pouvoir lancer le moteur. Sinon tu dois tirer longtemps sur le démarreur pour qu'enfin il se passe quelque chose.
N'as-tu pas une prise d'air? Quid du filtre à air? Quid du débit de ta pompe à essence?
Avais tu le pb avant de moner cet allumage?
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
MEHARI06600

Message par MEHARI06600 »

BONJOUR J AI DEJA EU LE MEME PB QUE TOI ET CA VENAIT DE LA BOBINE.

A +
EN PLEINE RENOVATION TOTALE
JEJE

Message par JEJE »

j'ai eu aussi ce pb de bobine et elle s'était usinée sur son support du fait des vibrations qui ont entrainé une perte de l'huile dans lesquels trempe les bobinages.
Je te conseil aussi vraiment de prendre une ducelier tu auras moins d'em......
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

Bonsoir
Même PB sur la mienne , Allumage electronique + bobine neuve + réglage carbu., rien ne la faisait démarer à chaud .
Finalement j'ai règlé les culbuteurs et "Hop" plus de soucis.

Hervé 22
Répondre

Retourner vers « Mécanique »