J'ai plusieurs petites Citroen en allumage traditionnel: eles démarrent à froid, à chaud, par temps humide etc... sans aucun problème. Seule ma méhari est équipée d'un allumage électronique (provenance MCDA):à froid démarrage impeccable mais à chaud c'est une autre histoire: je sius obligé de lui tirer dessus ,parfois très longuement, avant qu'elle ne se décide à tousser. Quelqu'un a-t'il la solution car pour l'instant je suis bien déçu par ce type d'allumage? Merci d'avance.
N'aurais tu pas un problême de bobine ?
cette chose cause plus souvent des ennuis que l'on ne croit...
quand ton démarrage devient capricieux , rebranche une autre bobine et essaye ...............
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
sauf erreur de ma part et si ton allumage est bien monté, ce n'est pas lui qui est en cause lors de tes démarrages à chaud.
Tu le sais, sur ces bicylindres lorqu'ils sont chauds, il faut " mettre le pied dedans" pour pouvoir lancer le moteur. Sinon tu dois tirer longtemps sur le démarreur pour qu'enfin il se passe quelque chose.
N'as-tu pas une prise d'air? Quid du filtre à air? Quid du débit de ta pompe à essence?
Avais tu le pb avant de moner cet allumage?
j'ai eu aussi ce pb de bobine et elle s'était usinée sur son support du fait des vibrations qui ont entrainé une perte de l'huile dans lesquels trempe les bobinages.
Je te conseil aussi vraiment de prendre une ducelier tu auras moins d'em......
Bonsoir
Même PB sur la mienne , Allumage electronique + bobine neuve + réglage carbu., rien ne la faisait démarer à chaud .
Finalement j'ai règlé les culbuteurs et "Hop" plus de soucis.