je suis d'accord, mon CT (contrôleur technique) il m'a aussi spécifié qu'il voulait voir le N° sur le chassis! je l'ai déjà dans l'habitacle d'origine, mais "ça ne compte pas"
Un copain m'a dit qu'il n'était pas possible de frapper directement sur le chassis , comme il est en tôle le poinçon enfonce juste celle ci et ne la marque pas suffisamment. Il m'a conseillé de frapper les N° sur une tôle indépendante et de fixer celle ci ensuite avec deux rivets sur le longeron entre le cardan et le cylindre droit.
Ce que je vais faire pour faire plaisir à monsieur le CT.
Ma méhari est de septembre 81, elle n'a pas trente ans mais est classée collection. Le CT et même la préf avaient du mal à accepter cet état de fait, dommage pour eux!
Je voulais attendre la date anniversaire mais la maréchaussée m'ayant arrêté l'autre jour pour un contrôle, m'a conseillé de régulariser au plus vite. Ils étaient très compréhensifs.
voilà, je m' exécute...
plus de trente ans pas de frappe
moins de trente frappe obligatoire
pour la bande avec le numéro l'idée n'est pas de moi, mais d'un professionnel spécialiste de la 2Cv
Sergiodu78 a écrit :Sur ma 74, collection, pas de N° sur chassis.
Ou je trouve le N° sur la CG qu'il faut graver?
Salut Sergio !
Mémé d'octobre 1973 (année-modèle 1974) :
- Exemple d'identification complète et cohérente, depuis la carte grise (rubriques D.2 et E) jusqu'à la plateforme.
- Frappe sur la plateforme authentifiée par les deux poinçons à chevrons dans un ovale, en début et en fin de frappe. num4.jpg
Vouai elle est collection. Mais avec tout ce que je vois dans le forum, je ne sais plus si je frappe où pas Mais pendant que j'y suis je peux frapper. Mais quelles sont les hauteurs des lettres, et pour les chevrons, je me fais 1 poinçon
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
pour tous véhicules de 30 ans d'âge, CG normale ou collection, l'absence de frappe à froid sur le châssis n'est pas recallable au CT, et ce depuis le 1er avril 2011.
et certains centres de contrôle ne sont pas encore au courant...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
J'ai passé ma méhari (qui est de 1973) au contrôle il y a un mois sans numéro de chassis...C'est passé!!! ça a été un peu la "bagarre" au début avec le contrôleur, car il n'étais pas au courant de la loi du 1er avril...Il m'a dit que ce n'étais pas moi qui allais lui apprendre son boulot...qu'il connaissait les lois mieux que moi...jusqu'à qu'il entre les données de la mémé dans son ordi...et là comme par magie il me dit: "ah,oui? Vous aviez raison!... Donc CT OK!!!
Tout pareil pour le CT de ma mémé. Ils ont pas l'habitude de faire des voitures anciennes. Nous sommes plus au courant qu'eux, car nous nous sommes intéressés à nos cas particuliers.
bon, mémé est passée ce matin, et heureusement que grâce à vous, j'ai pu informer le contrôleur, sinon, contre visite pour absence de frappe à froid...