Bonjour,
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un ordre de serrage pour la fixation du pot sous boite.
Dans mon cas j'ai une fuite entre la pipe d'échappement et le pot sous boite du côté gauche.
Cette fuite vient d'un decallage, les deux parties ne sont pas exactement en face.
L'ordre de serrage doit y être pour quelque chose.
Si quelqu'un pamis vous a déja rencontré le soucis ou connait cet ordre de serrage, merci de le faire circuler !!
bonsoir, moi j'y vais sans ordre !! je graisse juste la partie conique des collecteurs et les 2 cornes !!
je pose les colliers sans trop serrer !! je joue en tirant sur les cornes et je serre en allant !! la graisse fait glisser !
et j'ai pas de fuite !! bon çà fume un peu pendant quelque minutes !!!
et les deux vis en bas de la boite ! je les serre en dernier !
@+
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Merci pour l'astuce!
Je ne peux qu'écouter tes conseils, je ne peux pas rivaliser du haut de mes 23 ans d'âge et de mes un an de connaissances sur les moteurs 2 et3 cv Citroën !!!
Perso, je commence par les deux colliers après chauffage qui sont moins accessibles, puis ceux de sortie de collecteur, puis le collier sortie de silencieux. Je serre les deux vis de maintien du silencieux aussi en dernier.
Le technique de la graisse me parait excellente ! Certains utilisent aussi des sangles pour maintenir les parties en places, puis serrage petit à a petit en faisant tourner les colliers sur eux-mêmes. Bonne chance c'est faisable.