Olivier 75/37 a écrit :Les plus élémentaires pour une Méhari : Voltmètre+ampéremètre.

je dirai même: voltmètre, car si l'aiguille bouge, c'est que ça charge et en dessous de 15v, c'est que le régulateur fait son travail.
à propos de la pression d'huile, ma sonde est sur une entretoise de filtre à huile; tant que la voiture n'est pas bien chaude, la pression indiquée est de l'ordre de 7 à 8 bar en fct du régime moteur. elle ne redescend à des valeurs relevées dans la revue technique que quand le moteur est assez chaud (genre 20kms hors hiver) de même la température d'huile (relevée sur la même entretoise, thermomètre mécanique) ne monte à 60/70°c qu'au même kilométrage. donc c'est fun mais en toute franchise je ne suis pas sur que ce soit tout à fait fiable, en tout cas avec mon montage.
bye
zeltron82 le gugusse de Montauban.
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.