Redémarage moteur!!!Et Oui!

La technique pour tous.
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SamChacha
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Redémarage moteur!!!Et Oui!

Message par SamChacha »

Bonjour!Ma restauration avance a petit pas et le oteur est mont? sur M?m? depuis lundi.. c'est super de la voir comme tel. Cependant moi qui ne suis pas du tout m?canicien, je me pose la question suivante.. En fait j'aimerais l'entendre ronronner ce moteur et je ne sais pas par quoi commencer.Le cabalge est toujours pas pass?. Il y a juste l'arriv?e d'essence qui est faite et le reservoir au tiers plein.Biensur je vais monter la batterie.. mais comment faire pour le d?marer en atendant que tout soit remont??????
:?: :idea: :idea:
Merci, j'ai tellement hate de l'entendre un peu, j'aime trop ce bruit de v12!!! :D :D :D :D
Viva la méhari!!!On se lance dans la restauration!
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SPIDEY
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Message par SPIDEY »

Salut

il faut que tu monte le d?marreur et que tu le reli a la batterie il te faut les c?ble de bougie reli? a la bobine et elle reli?e a l'allumage et a une source + et il te faut une masse prise sur la boite. Tu peux aussi Eventuelement recabler ton alternateur pour pas ruiner ta batterie.

Tu fais le contact en mettant un tournevis entre les 2 bornes du demarreur et tu vois ce que ?a dit

j'oubli peut ?tre quelque chose :?

Tien nous au jus
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Tientien39
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Message par Tientien39 »

Bonjour,tu peu le faire demarrer simplement en reliant d?ja la bobine d'allumage les 2 cables pour les bougies,une alimentation 12 v sur bobine (connection la plus en arriere sur la bobine je crois) l'autre cosse de la bobine au rupteur du moteur (fil qui sort des toles a l'avant attention il y a aussi celui du mano de pression d'huile) ensuite un cable positif entre batterie et demarreur (avec celui de la bobine) et une masse entre batterie et moteur.Il faut ensuite a l'aide d'un morceau de fil connecter l'exitation du demarreur pour le lancer.
Si vraiment tu ne connait pas grand chose en electricit? trouve quelqu'un qui peu venir sur place et qui maitrise un peu le sujet, tu peu aussi t'aider des schema electrique de la revu technique.Voili.
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

... ou le + ? la bobine, le - ? la masse, le fil du rupteur ? la bobine, et ...
... un coup de start pilot
...
... et
... manivelle !!! (en hiver il n'y a que ?a qui r?chauffe bien le m?hariste) :lol:
...
... et pour arr?ter, tu d?branches le + ? la bobine !
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SamChacha
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Message par SamChacha »

Question bete, tres bete :oops: :oops: c'est quoi le rupteur??
Le solut' de papy a l'air simple.. mais pas trs explicite pour moi.. :( :? :oops:
Spidey faut tester oui, jv? essayer ce week peut etre..
Un sch?ma simple pour moi????
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!Encore et encore..
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

rupteur = "ensemble vis-platin?es" . Comme dit plus haut, tu as deux fils qui remontent du trou pr?s du ventilateur. L'un est celui du mano-contact de pression d'huile, l'autre vient du rupteur. C'est ce fil l? qu'il faut brancher ? la bobine. L'autre borne de la bobine est le +

sujet aussi ?voqu? sur : viewtopic.php?p=75129#p75129
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