merci pour les infos je restaure la mienne en Vend?e depuis a peu pres la meme periode pour l'instant en stand by avant d'attaquer ou pas la carrosserie et peut etre le moteur si motivation et temps sont pr?sent en tous cas bon courage a toi et peut etre a bientot sur les routes des Pays de la Loire
Merci Papy
C'est not?.
D?sol? pour les contorsions.
Ce qui est important, c'est de savoir que le gabarit correspond ? un tubulaire AR ancien mod?le.
Merci
Hub
Bonjour,
Quelque photos de l'?volution de la resto
la partie arri?re avant
la partie arri?re apr?s .
la partie avant .
Le moteur est remont? tel qu'il ?tait quand je l'ai achet? . On verra apr?s,
pour le moment je ponce en attendant le faisceau ?lectique et diverses autres pi?ces
Papou49
Merci ? Papy-smuche voici une cote bien utile , bon comme moi j'ai refait moi meme un tubulaire AR neuf et refait une partie de celui de devant ....
j'espere qu'il y aura pas de probl?me ........
[quote]Je me suis donc allong? sous m?m?, et je trouve exactement : 502mm entre l'AR du tube rond du tubulaire avant et la face AV plate du tube rectangulaire du tubulaire arri?re.[/quote]
A+
Patrice
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Bonsoir,
J'ai rev?rifi? la cote des tubulures comme papy l'indiquait je suis ? 530mm
mais le tube du tubulaire avant est plus grand en diam?tre, donc ?a doit ?tre pas trop mal
Je pense chang? la bassine mais je ne sais pas chez qui aller:
l'une ? 484? l'autre ? 717? .le porte monnaie va au moins on?reux mais la sagesse m'invite ? la prudence ( le bon march? est toujours trop cher disait coco chanel) .
Sachant que je garde les cot?s la jupe arriere le hayon, la face avant le capot (normalement) et le tableau de bord .
Votre avis m'int?resse et votre exp?rience aussi sur la compatibilit? entre des pi?ces de carrosserie d'origine diverse
Merci d'avance
papou49
Bonsoir, ce week end entre deux averses j'ai remont? les cardans et les amortisseurs avant ? M?m? est sur ces 4 roues . Quant il pleut je ponce, ponce ponce et reponce en attendant que le mec s?che .
Question : est ce que les r?parations faites au mec tiennent dans le temps?
Car vu l'ampleur de certaines r?parations je m'interroge sur l'opportunit? de racheter certains ?l?ments de carrosserie surtout si le mec ne tiens pas dans le temps .Quelqu'un d'int?ress? m'a dit que ?a fissurait ? cot? des r?parations?
Qu'en est il ? Votre retour d'exp?rience m'int?resse
Papou49
Je ne vois pas de probl?me de long?vit? pour les r?parations au MEC. Si ?a fissure ? c?t?, c'est qu'on a r?par? de l'Abs tr?s attaqu? et forc?ment, ?a casse o? ce n'est pas neuf.
Bonsoir, Lorsque je parlais d'?l?ments de carosseried'origine divers , j'aurais du pr?cis? de fournisseur divers.j'ai un mod?le 78 c'est donc le nouveau mod?le .
est ce que toutes les carrosseries se valent chez les fournisseurs divers .
papou49
J'ai eu en mains une Face avant MCDA NM et il n'y a pas de souci apparent ? part une nervure suppl?mentaire sur le pare-chocs.
La face arri?re pr?sente la m?me nervure et se voit priv?e des chevrons pour des raisons de droits. En revanche les c?t?s Mcda sont en deux parties. Cela fait une jonction en dessous des portes mais ce n'est pas absolument choquant. Les ?l?ments MCC sont fabriqu?s par SEAB, le fabricant originel des carrosseries M?hari.
Bonsoir,
Je pense que la soci?t? SEAB traverse une tr?s mauvaise passe .
tape SEAB MURA sur un moteur de recherche et apparementtu verras qu'ils sont en cessation de paiement si j'ai bien compris.
d'autre part j'ai remarqu? que chez framboise il propose maintenant une jupe arri?re mais sans le logo citron .
Il y a quand m?me une sacr? diff?rence de prix entre tout ce petit monde .
je pense que je vais sauv? le maximun et lorsque meilleur fortune sera l? j'ach?terais une robe neuve ? m?m? suf si j'arive ? faire des miracles avec le mec ;
Il faut vraiment faire attention ? l'abs : c'est pas parceque ?a font dans l'ac?tone ou le mec que c'est compatible avec la carrosserie de m?m?; j'en ai fait l'exp?rience
Papou49[/img]
Je ne sais pas si c'est une id?e mais il me semble que les meilleurs r?sultats sont quand m?me obtenus avec de l'ABS de M?hari. Il est possible qu'il y ait des diff?rences de qualit? selon qu'on prend de l'ABS d'ordi, d'aspiarteur ou d'auto.