Bonsoir,
- pourriez vous me dire quel moteur etait monté d'origine sur une dyane 6 de novembre 75?
(carbu simple ou double corps?)
Si vous connaissez les dates des simples et double corps ça m'intéresse
Merci
Je dirai que toutes les dyane 6 ont le moteur AM2 avec double corps depuis 1968 ou 70, avec pédale à plat et inverseur jusqu'en 77, puis pédalier suspendu à partir de AM78 comme la méhari
Je ne m'y connais pas en Dyane mais il me semble urgent d'attendre quelque chose des plus précis. Il faut se dire que la Méhari, qui est une Dyane 6 au départ, n'a eu droit au double corps qu'en 1978. Sachant que la Dyane a eu droit à un restylage en 1978 également, cela est-il allé de paire avec l'arrivée du double corps ? A vérifier.
Salut,
La Dyane 6 reçoit le moteur type AMI8 (AM2 simple corps) en février 70.
En même temps (de février à Juin ) on lui monte le double corps.
Des versions mixtes peuvent exister dans ce laps de temps....
L'ak2 (identique aux 2cv) c'était entre 68 et 70
Début 68 on y trouvait un M4 avec carbu de 40 (type AMi6).
En fait les dyanes ont eu tous les types de moteurs ...depuis le 425 au 602 en passant par le 435 de 2cv4.
Mais tout Méhariste doit savoir cela car la RTA est commune aux Dyanes 4 et 6 et Méhari !
""Mais tout Méhariste doit savoir cela car la RTA est commune aux Dyanes 4 et 6 et Méhari !"" Oh restons modeste. Il est clair que les Méharistes ne savent pas tous la même chose voilà pourquoi les forums existent sinon les forums n'auraient pas lieu d'etre n'est-ce pas?
""RTA est commune aux Dyanes 4 et 6 et Méhari"" cela n'explique aucunement les dates.
Normalement si, la RTA fait l'historique des évolutions de la voiture concernée. Je n'ai pas la mienne à portée de main mais je me souviens avoir épeluché celles d'autres voitures qui donnent années par années, voire mois par mois les évolutions.
A la fin de la RTA on en parle effectivement mais ce n'est pas clair du tout (ce qui explique la réponse de LUCLAURENT BE qui n'a d'ailleurs pas répondu à la question mais ré-écrit, je préfèrais une interprétation objective)
Sur le site de dyaneclub, on peut lire:
Alimentation : Un carburateur simple corps (Dyane 4 et 6/1968)
Un carburateur double corps (Dyane 6 à partir de février 1970)