sans ?tre un pro du transport, je pense qu'il ne faut pas sangler la partie "mobile" du chargement : tu n'arriveras jamais ? "?craser au maxi" la suspension de m?m?, et les d?battements sont alors dangereux :
- tu risques de casser la sangle lors d'un d?battement
- tu as pli? l'anneau (c'est un moindre mal)
Il faut (? mon avis) bien immobiliser les parties "roulantes", qui doivent ?tre solidaires du plateau. C'est ? dire bloquer les bras (? l'AR l'essieu derri?re les tambours
OU ? l'AV vers les pivots)
et ou bloquer les pneus (cales ou sangles). Si tu as des batteurs, ce sont des points d'ancrage id?aux !
Ainsi, la suspension sera libre de jouer.
Mais ? cause de la suspension ne pas immobiliser les quatre roues, le d?battement de "la masse suspendue" faisant bouger les roues de plusieurs centim?tres !
Donc, bien bloquer un essieu et simplement retenir l'autre dans le sens transversal.
Et s?curiser "la fuite en avant" en cas de freinage d'urgence !
(si tu tiens ? conserver les beaux restes de m?m? et ... du "tracteur"

)
Les Pros confirment ???