question essuie glaces

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Message par wallas 44 »

j'ai lus quelque par qu'avec de petite mimine et un peu de doigté on pouvait en effet le sortir par le compteur

a voir

merci :D
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2025
Messages : 1474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

MMMMMMMMMMM
Déposer la planche de bord
qu'el plaisir !!!!!!!!!!!! :wink:
jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2025
Messages : 16861
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Pfffff! Fastoche! :roll:
Il suffit d'enlever le pare-brise! :P
God save the twin!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est plus quand le pare-brise n'est pas là depuis plus de vingt ans.
Exercice à réserver aux Méhari récentes ...
olivierm
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Message par wallas 44 »

je ne sais pas pourquoi mais sur ma mémé je sans bien qu'il devrait sortir tous seul :D
verzu29 (93)
Messages : 389
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir,

Contrairement a ce que dit Didji je n'est jamais vu sur une mémé les balais d'EG s'arreter paralelement au bas du pare-brise:(au mieux en face du passager comme ceux de PAPY Smuche )
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Message par wallas 44 »

salut :D

sur cette photo on voit tres netement les essuie glace en bas du par brise



et sur celle-ci les essuie glace en plein milieu



:roll: :roll:
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
*
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

bien sûr !
tu peux toujours les postionner où tu veux, selon la position que tu choisis sur les cannelures des axes à la base des bras, à l'extérieur.
Sur celle "de l'égérie", il y a fort à parier que le déplacement se fait de la position horizontale face au conducteur jusqu'à la verticale ou un poil plus, mais pas (ou peu) côté passager !

Tu peux même les faire balayer le capot :twisted:
Image
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Message par wallas 44 »

ah bah non papy!!!! pas mon capot tous beau tout jolie il va etre tout abimer après :D

je prefererais encore avoir un bras casser
verzu29 (93)
Messages : 389
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Message par verzu29 (93) »

Re bonsoir,

je confirme la version PAPY Smuche ,l'angle du deplacement du bras doit etre aux alentours des 90 °.
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
montanagreen
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:03
Localisation : Valence Drôme 26000

Re:

Message par montanagreen »

:?
Stéphane41 a écrit :
STEF 64/40 a écrit :
jc59 a écrit :bonjour,
je suis dans le même cas que toi, a l'arrêt les essuis glaces sont du coté passager , debout,j'ai deux mémé de 76 et c'est idem sur les deux.
maintenant pourquoi j'ai pas la réponse.


c est surement parce qu ils ont été montés à l'envers


Bonne réponse :D

C'est tout simple, c'est le mécanisme qui est monté à l'envers.

Il suffit de devisser l'écrou de la sortie moteur (cf photo) et de tourner le mécanisme de 180° (il n'y a que 2 positions possible, l'axe ayant un méplat)

Les photos sont prises le moteur ayant été arrêté avec son retour automatique









Bonjour, sur ma meme de 82, le moteur n'est pas equipé des 2 meplats. l'arbre moteur
est cannele avec une multitude de positions. d'autre part en branchant le moteur en direct sur une batterie, comment connaitre la position de l'arret automatique? merci.
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: question essuie glaces

Message par romain19 »

chez moi, sur les 2 mémés, c'est comme chez papy ! et en vous y méprenez pas ...c'est volontaire aussi : deja je trouve ca plus jolie et en plus cela gene moins .. avantages : 2 alors que dans l'autre position, avantage....: 0 ... le choix a été vite fait !
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2025
Messages : 16861
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: question essuie glaces

Message par Mehari Potter »

Tu branches sur le + batterie et tu fais tourner. Quand tu débranches,
ton moteur s'arrête. Tu branches l'autre plot sur le + batterie et ton
moteur va se remettre en mouvement jusqu'à la position repos. et là,
tu choisis si tu veux tes balais à droite ou à gauche. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
vincej45
Messages : 18
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:32
Localisation : Gien

Re: question essuie glaces

Message par vincej45 »

Je confirme on peut le faire en passant par le trou du compteur mais c'est pas evidant. Il faut faire attention de pas trop forcer vers l'emplacement du cendrier, c'est là que j'ai le plus galéré. (planche de bord ancien modèle)
Avatar du membre
montanagreen
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:03
Localisation : Valence Drôme 26000

Re: question essuie glaces

Message par montanagreen »

Mehari Potter a écrit :Tu branches sur le + batterie et tu fais tourner. Quand tu débranches,
ton moteur s'arrête. Tu branches l'autre plot sur le + batterie et ton
moteur va se remettre en mouvement jusqu'à la position repos. et là,
tu choisis si tu veux tes balais à droite ou à gauche. :wink:


*Bonjour

merci pour ta réponse.

Je vais essayer cela, je ne savais pas sur qu'en le branchant en direct sur une batterie on puisse obtenir la position repos. Je pensais que la position repos était obtenu par à l'aide d'un d'un relais.

Salutations
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron